Le Parc des Expositions de Quimper se transforme en temple de la techno pointue à la Process

par

Après une superbe 1ére édition en 2019, le festival Process revient à Quimper les 19,20 et 21 mars. Cette année, un nouveau format sur 3 jours dont 2 nuits au Parc des Expositions de la ville viendront réveiller le Finistère à l’aide d’une programmation nerveuse et électrique.

3 jours et 2 nuits au Parc des Expo

En 2019, Process avait invité 12 artistes nationaux et internationaux et réuni 1 500 danseur pendant près de 10h. Fort de cette première expérience, l’association Synchrone lance la deuxième édition de Process. Celle-ci suivra le même fil conducteur que la précédente, c’est-à-dire allier musiques électroniques et arts numériques.

Pour vous défouler, les portes du Parc des Expositions de Quimper seront ouvertes sur 2 nuits où 8 000 m² intérieur et 4 000 m² extérieur seront votre terrain de jeux. L’image ayant maintenant une grande place dans le monde de la musique, Synchrone proposera tout au long du festival plusieurs installations artistiques. Deux géantes statues de 10 mètres d’envergure seront mis en place par Amanda Parer et s’illumineront dans la nuit, ils seront susceptibles d’être aperçus dans plusieurs endroits de la ville. Mapping vidéo, peinture fluo, ciné conférence et contes musicaux seront également à découvrir tout au long des 3 jours de festivité.

Un regroupement de toute la scène électronique

Synchrone propose 3 jours de concerts électriques divisé en 2 formats.

D’un côté, Process Off proposant un concert par soir dans un bar de la ville du jeudi au samedi. Une programmation électro BZH, hip-hop et électro jazz où se présenteront sur scène avec El Maout, Alizarina et B.R.A.N.L.E.UR.

De l’autre coté 2 nuits au Parc Expo, vendredi 20 et samedi 21 pour un line-up qui englobera tout la scène techno. Le 1er soir sera bouillant avec les sets de Boombass (Cassius), de la grenobloise Miss Kittin et des allemands Mercury 200 venus avec un bonne valise de sons bruts et tranchants. Se produiront le samedi, le duo allemand Extrawelt, la déesse italienne Adiel, le déjanté Parallx et un B2B entre F.E.M et Quentin Schneider qui seront pratiquement à la maison. Avec une telle programmation, Process compte belle et bien continuer à se faire une place dans les nombreux festivals bretons.

[button color=”red” size=”normal” alignment=”center” rel=”follow” openin=”newwindow” url=”https://www.facebook.com/events/121116172658125/”]Event facebook[/button]

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 pass pour le festival.

Pour participer :

⇒ likepartage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom et ton mail en commentaire ci dessous (⇓)

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

 

 

 

 

Crédit photos : FFH Photographie, FlyHD (drone)

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés