Photo de la fête illégale en Arizona

Ils organisent une immense fête illégale de 5000 personnes dans une forêt protégée d’Arizona

13/04/2021

Malgré la pandémie, une fête de plusieurs milliers de participants s’est tenue le 3 avril dernier en Arizona, dans la forêt nationale de Tonto, près de Phoenix. Elle a rassemblé près de 5000 personnes !

Accidents, DJs et feux d’artifices

Annoncée sur Facebook, la “fête familiale” a finalement pris la forme d’un immense rassemblement festif. Certains campaient même sur le bord de la route! Il y avait des leds installées partout, des DJs bien sûr, des drag-queens, des stands de tir et énormément d’alcool. Enfin, un grand nombre de feux d’artifices ont été tirés, ce qui a alerté l’équipe de sécurité du parc.

Même si l’Arizona n’est pas confinée, normalement ce lieu protégé ne permet pas les rassemblements de plus de 75 personnes sans autorisation… Si les participants semblent s’être bien amusés, 7 accidents de la route on été reportés, dont un qui a obligé un hélicoptère à venir chercher les blessés, la route étant encombrée par les voitures de tous les fêtards. Certains ont été volés.

Les autorités sont conscientes que la pandémie a plus que jamais renforcé le besoin de lien social, mais le chef du comté a communiqué son mécontentement : “Nous pouvons nous estimer heureux que personne ne soit mort”.

Scott Garlid, le directeur de la Fédération de la Vie Sauvage en Aroziona, a d’ailleurs rebondit sur ces propos : “Les gros rassemblements sont quelque chose que les Arizoniens adorent, mais quand vous avez autant de personnes au même endroit, vous le faites au détriment des autres personnes et de la nature.”

 

fun

Écrit par Esther Costes

13/04/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Homme qui installe un soundsystem
[VIDEO] Un voisin agacé interrompt un concert de classique avec de la techno

Alors qu'un quatuor à cordes jouait dimanche dernier dans les jardins de l’hôtel particulier De Salons dans la ville de Sint-Niklaas, un voisin du lieu a décidé d'arrêter l'évènement en diffusant du metal et de la ...

Photo d'un gendarme. Crédit : Claude Prigent / Le Telegramme
Morlaix : médecin en Ehpad, elle organise une soirée de 200 personnes

Une fête organisée près de Morlaix a réuni entre 150 et 200 personnes samedi 8 mai. Les organisateurs étaient un couple d'une quarantaine d'année, dont la femme était médecin en Ehpad... Une "kermesse" géante Alors ...

Bike Parade Cycle For Freedom à Bruxelles. Crédit : Jon Verhoeft
Une géante techno parade à vélo va s’organiser à Paris le 15 mai prochain

Se balader en vélo tout en écoutant de la musique techno sur un soundsystem? Ce sera possible le 15 mai prochain à Paris grâce à la TechnoVélo Parade organisée par Nuits de Grâce. La teuf ...