Le théâtre antique d'Orange au Positiv Festival. Crédit : patandpatate

Orange : le théâtre antique va se transformer en festival techno à ciel ouvert au Positiv

17/05/2022

Le Positiv Festival ouvre sa saison 2022 avec une première date en collaboration avec Elrow. L’ambiance promet d’être aussi festive qu’un grand banquet de la Grèce antique !

Les olympiades de la fête

Positiv, c’est une structure aux idéaux et aux fêtes aussi belles que grandioses. Depuis 2012, ils mettent en action leurs différents objectifs autour d’un concept commun : a story to share, ou une histoire à raconter. Une histoire tout d’abord au sens culturel du terme, avec l’investissement de lieux majestueux comme l’institut St Felix à Beaucaire ou les montagnes de l’Alpes d’Huez. Une histoire de musique aussi, avec l’invitation de noms prestigieux à chacun de leurs événements créant ainsi un moment d’osmose artistique parfaite.

Positiv Festival en 2021. Crédit : Patandpatate

Positiv Festival en 2021. Crédit : Patandpatate

Mais le plus important reste la notion de partage, avec cette envie de faire découvrir au public tout un pan de l’Histoire par la fête. C’est dans cette optique que depuis 2019, Positiv collabore avec la ville d’Orange autour d’un festival dans le théâtre antique de la commune. Cette arène du Ier siècle est un vestige incroyable de l’époque romaine, et elle accueillera en 2022 six soirées exceptionnelles avec près de 20 artistes.

Entre Rome et Ibiza

La première session du Positiv Festival 2022 se déroulera donc le 21 mai prochain, dans une ambiance plus folle que jamais. En effet, c’est l’équipe d’Elrow qui se charge de démarrer les festivités avec une thématique Rowlympique Games qui s’annonce musclée. Le cabaret voyageur venu d’Espagne a su conquérir le monde avec des événements hors-normes, aussi bien dans leur programmation que dans le florilège de performers et de confettis qu’il amène avec lui. Un spectacle qui rappelle l’atmosphère d’Ibiza, notamment avec des DJ résidents emblématiques de l’île blanche.

Affiche du Positiv Festival 2022

Affiche du Positiv Festival 2022

La tête d’affiche de cette date à Orange est le pionnier du nouveau son house Jamie Jones. Il est d’ailleurs accompagné par Marco Faraone et Marc Maya, deux artistes également reconnu pour leurs sets tech-house plein d’énergie. Et pour compléter le plateau, ce sont les deux nouveaux résidents de Elrow qui défendront les couleurs de l’équipe espagnole : Viviana Casanova et Amedeo Picone.

Plus d’informations sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : patandpatate

Écrit par Manon Roussel

17/05/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Miss K8 et Angerfist au Free festival
Un nouveau festival hardcore va réunir Angerfist, Miss K8, Hysta et Frontliner dans la Creuse

Bonne nouvelle pour les danseurs de hakkuh, le tout nouveau festival de hardcore Hard Mess Festival va rassembler toutes les têtes d'affiches du milieu, et ça annonce du très très lourd... Du 5 au 6 ...

Texture festival au parc des Gayeulles
Rennes va se transformer en capitale de la techno cette semaine au Texture festival

Le collectif Texture fait son grand retour à Rennes, du 6 au 10 juillet. Au programme de cette quasi semaine de festival : de nombreux concerts, mais surtout une soirée techno massive le samedi avec ...

Le château de la Garrigue vu du ciel dans le cadre du Fabulous festival
Les pointures de la techno et house sont invités entre piscine et château à Toulouse

Qui dit retour des festivals dit retour du Fabulous F'Estival : trois dates, trois scènes, un cadre hors du commun, une programmation éclectique et des dizaines de DJs sont prévus cet été... Rendez-vous les 9 ...