Projections, lives, concerts : OPN TV diffuse 3 semaines de livestream dédiés à la culture

par emilie cordier
Interview dans les locaux de OPN TV à Aubervilliers

La chaîne de streaming OPN TV s’associe avec Turbo Diesel Studio pour réunir et filmer des artistes pendant trois semaines, en plein cœur d’Aubervilliers. C’est donc chaque jour 8 heures de live qui vous attendent, avec la découverte de créations visuelles et musicales à couper le souffle. 

Une résidence artistique diffusée en live pendant 21 jours

OPN TV, qui a pour ambition de connecter des artistes afin qu’ils réalisent d’incroyables projets visuels et sonores, dépasse une nouvelles fois les limites. On se souvient encore de leur dernière collaboration avec Tealer autour du Lockdown Festival, ou encore de la production du festival en ligne Le Son est à Nous, avec plus de 20 rappeurs pour Keakr. Pour ce mois de septembre, la chaîne met la barre encore plus haut avec Residency.

Interview dans les locaux d'OPN TV

Interview dans les locaux d’OPN TV

En association avec Turbo Diesel Studio, ce nouveau concept a pour intention de réunir des artistes d’univers différents en plein coeur d’Aubervilliers pendant 21 jours, du 9 au 30 septembre ! Ces derniers sont ainsi filmés chaque jour durant 8 heures et seront diffusés en live sur Twitch, Instagram, Facebook et Youtube, jusqu’à la réalisation finale du projet. Créations visuelles 3D, compositions musicales, scénographie, projection… c’est une véritable expérience immersive que nous propose OPN TV afin de vivre l’entièreté d’un processus de création artistique. A noter qu’un film making-off globale est prévu, en souvenir de cet incroyable moment d’union artistique.

Des artistes d’univers très différents qui s’associent

Plusieurs dates sont à réserver sur votre calendrier. Du 10 au 14, vous pourrez vous familiariser avec Pantero666, qui a sorti un EP chez Ultra, et dont vous pourrez apprécier le savoureux mélange house UK – psytrance. Sauvez également la journée du 16 septembre car Urumi nous partagera ses échanges avec le studio de création 3D turbo Diesel, avant d’enchaîner avec un DJ set le 17 et le 18.

De la même manière, Jaymie Slik, artiste qui oscille entre pop et techno en passant par le RnB, nous offrira un live le 28 septembre tandis que Vernacular Orchestra, un groupe de techno 100% modulaire, nous ouvrira les portes de son atelier pour comprendre la conception des visuels de son live improvisé qui se tiendra le 23. D’autres artistes seront bien sûr annoncés dans les prochains jours… affaire à suivre !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés