Omar Souleyman : le célèbre chanteur et artiste électro débarque à Paris pour une date exceptionnelle

par emilie cordier
Omar Souleyman

Du 15 au 17 juillet, l’équipe de Rituel Recordings prépare une édition spéciale au Kilowatt en invitant des DJs ayant déjà joué au fameux festival américain. Cerise sur le gâteau: l’artiste syrien Omar Souleyman comptera parmi les heureux invités!

Omar Souleyman, la flamme du festival…

Les organisateurs de Rituel ont prévu un lot de surprises pour cet événement. A commencer par la venue exceptionnelle de l’artiste syrien Omar Souleyman!

D’abord remarqué en chantant dans les mariages de son pays natal, puis en Arabie Saoudite, à Dubai et au Liban, Omar a rapidement conquis le public du Moyen-Orient. Accompagné de multiples instruments typiques de la région, comme l’oud ou le saz, mais aussi du synthé fou de Sai’id, le chanteur alterne les styles, passant de la musique pop folklore (le “Dabke”) à des des morceaux plus solennelles et poétiques (“Ataba”).

A noter d’ailleurs que les textes des poèmes chantés par Omar en “mawal” sont écrits par son grand ami Mahmoud Harbi. Aujourd’hui, l’homme au keffieh rouge et aux lunettes de soleil peut être fier d’avoir vendu pas moins de 500 cassettes dans tous les magasins de Syrie, mais surtout, d’avoir pondu 4 albums dont le dernier “Shlon” est sorti 2019.

En attendant le prochain, Omar Souleyman mettra sans aucun doute le feu à cette édition spéciale au Kilowatt, le vendredi, sur son bien célèbre “Warni Warni” …

Rituel Days : un festival les pieds dans le sable

Qui a dit que le Burning Man était réservé aux premières classes?

Plus besoin de se ruiner en prenant l’avion jusqu’aux États-Unis pour rejoindre le prestigieux festival puisque l’équipe de Rituel a décidé cette année d’en proposer une version made in France, du 15 au 17 juillet!

Et pas question de la jouer cheap, puisque c’est tout le Kilowatt qui sera métamorphosé pour l’occasion: décoration 100% récup, scénographie hors normes, pyramides et structures psychédéliques… l’ancienne centrale EDF située à Vitry-sur-Seine va faire l’objet d’un véritable relooking!

Rituel Days festival sur le thème du Burning Man. Crédit : Clément Beny

Rituel Days festival sur le thème du Burning Man. Crédit : Clément Beny

Pour toujours plus de réalisme, la team a aussi pris soin d’inviter des pointures de la scène deep, techno, et house; certaines ayant même déjà réalisé des sets au (vrai) Burning Man! On notera notamment la venue de Rey&Kjavik, du duo italien du label Afterlife Mind Against ou encore de Hang Massive.

Au total c’est bien une quarantaine de noms qui se succèderont sur les quatre scènes prévues pour l’occasion, samedi et dimanche.

Plus d’informations sur l’évènement Facebook et sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés