Festival Alphapodis. Crédit : Art San Po

Normandie : un festival techno et hardcore s’organise pour lutter contre le cancer du sein

11/05/2022

Après deux éditions annulées face au covid, le premier festival musical soutenant la lutte contre le cancer du sein fait son grand retour ! Entre sensibilisation et musiques actuelles, Alphapodis promet un week-end du 17-18 juin chargé.

La santé avant tout

Faire la fête c’est bien, mais faire la fête pour une cause noble et qui parle à toutes les générations c’est encore mieux. Voilà l’état d’esprit dans lequel s’est créé le festival Alphapodis, le premier événement qui sensibilise à la lutte contre le cancer du sein. A l’origine de ce projet, il y a toute une bande de jeunes professionnels du secteur médical qui sont confrontés chaque jour à cette maladie qui nous touche tous de près ou de loin.

Sensibilisation sur le festival Alphapodis. Crédit : David Antunes

Sensibilisation sur le festival Alphapodis. Crédit : David Antunes

Mais c’est plein d’espoir et d’envie d’agir positivement qu’ils ont décidé de sensibiliser à travers leur amour pour les musiques actuelles. Depuis six ans donc, ils multiplient les moments festifs à Alençon, leur ville d’établissement, pour apporter leur pierre à l’édifice de la santé publique.

Et 2022 annonce un nouveau tournant dans leur aventure, puisqu’après deux ans d’absence ils annoncent enfin le retour du festival en grandes pompes !

Un line up toujours plus aiguisé

Les 17 et 18 juin prochain, Alphapodis fait les choses en grand avec cette fois-ci deux soirs de fête, dans un lieu encore plus grand que les précédents : le Parc Expo d’Alençon. Au programme, il y aura bien sûr des stands ludiques et expositions liés à la cause qu’ils défendent, mais surtout une programmation électronique et rap des plus prometteuses. Entre pionniers et talents nouveaux, la sélection d’artistes de cette édition est un beau panorama de la scène électronique actuelle.

Affiche du festival Alphapodis 2022

Affiche du festival Alphapodis 2022

Le hardcore par exemple sera représenté par la légende Manu le Malin et la jeune prodige à l’ascension fulgurante Hysta. Cuften et Caravel sont également de bons ambassadeurs de la nouvelle vague indus et rave descendante des années 90 qui déferle sur l’Europe en ce moment.

Les amateurs de house ne seront pas en reste non plus avec la référence électro-disco Jennifer Cardini et la selector deep house Marina Trench.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Art San Po

Écrit par Manon Roussel

11/05/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Elektric Park festival sur l'île des impressionnistes de Chatou
Hardcore, trance, électro, techno : l’Elektric Park invite près de 100 artistes sur une île à Paris

Le plus dingue des open airs parisiens fait son grand retour les 3 et 4 septembre prochains. Pour se faire attendre, Elektric Park a déjà dévoilé une quarantaine de noms depuis le début de l'année. ...

Dream Nation festival 2021 à l'aéroport du Bourget. Crédit : Tribudenuit
Vitalic, Angerfist, Pendulum, Astrix : le Dream Nation festival prépare sa plus grosse édition

Le 16 et 17 septembre, le Dream Nation festival réinvestit le Parc des Expositions du Bourget pour une édition plus enflammée que jamais. Connu pour sa programmation éclectique, le festival aura cette année l'honneur d'accueillir ...

Tilliacum festival en 2019. Crédit : Frenshoot
Tilliacum : le célèbre festival du grand ouest fait son grand retour cet été sur 4 scènes

Pour Tilliacum, 2022 annonce une année de changement à tous les niveaux! Le festival loirain prend de l'ampleur avec une flopée de noms représentants tous les styles de musiques électroniques sur deux jours. Tilliacum, ou ...