Photo d'une soirée Harbor concept

Le collectif normand Harbor Concept dévoile un premier vinyle 100% acid techno

15/01/2021

Le crew Harbor Concept a décidé d’entamer 2021 tambour battant. En effet, leur 1er vinyle est déjà disponible en pré-commande, un Various Artists en collaboration avec le pionner de l’acid Chris Liberator, et son label Stay UP Forever.

Un collectif hyperactif depuis 2019

Le crew Rouennais Harbor Concept va vite, très vite. Créé en 2019, l’équipe se concentre principalement sur l’organisation de soirées techno à Rouen et s’étend sur le territoire national. Leur volonté est de relancer la scène techno normande qui, depuis quelques années commence à s’essouffler. Par amour de leur région, le collectif a décidé de tourner leur identité sur l’histoire de cette dernière. Neptune, Sword ou encore Gold; les noms évocateurs de leurs événements représentent plusieurs opérations militaires ayant eu lieu sur les plages normandes.

Photo de Chris Liberator

Photo de Chris Liberator

Après les soirées, le collectif s’est alors vite tourné vers la création d’une agence de booking spécialisée dans les jeunes talents. Puis, le Covid-19 a bouleversé les habitudes des rouennais… qui ont néanmoins su rebondir et se réinventer face à la crise actuelle. Ils ont alors travaillé sur la création d’un label, où 2 EP sont déjà sortis, mélangeant acidtechno, acidcore et industrielle. Ce 1er vinyle est donc la suite logique de leur ascension fulgurante.

Acid à gogo sur 4 tracks

Pour ce premier vinyle, Harbor Concept va s’allier avec une pointure du genre. En effet, c’est sur le label Stay UP Forever de Chris Liberator que sortira ce VA, un des plus reconnus dans le monde de l’acidtechno. On pourra notamment retrouver Ciuciek, Benji 303 ou encore Matrheim à ses côtés. Un projet qui porte le nom de Spitfire, en référence au chasseur anglais utilisé durant la Seconde Guerre mondiale, rappelant l’identité du collectif et la collaboration franco-anglaise.

Ces sonorités acidtechno stridentes, groovy et percutantes marquent un début d’année 2021 plus que prometteur pour le collectif! Les titres sont à préécouter et précommander sur le lien ci-dessus.

Écrit par Antoine Beurier

15/01/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Entre voix envoutantes et deep house, Monolink dévoile son single ‘The Prey’

Après avoir sorti "Sinner" et "Otherside", Monolink a dévoilé vendredi 19 février un troisième extrait de son futur album. 'The Prey', ou la proie en anglais, nous transporte entre amour et mensonges sur un tempo ...

Green Lads : le groupe breton mélange tradition irlandaise et électro dans leur nouvel album

Tout droit débarqués de Bretagne, les Green Lads viennent donner un coup de fouet aux musiques celtiques. Il y a quelques jours, le groupe a dévoilé son 2ème album de la saison : Celtitude. Un ...

À écouter : un bébé a enregistré le premier album depuis le ventre de sa mère

Le 2 février marquait la sortie du titre V4.3 pt. 2 par Luca Yupanqui. Il s'agit du single introduisant Sounds of the Unborn, le premier album entièrement réalisé à l'aide de sons intra-utérins et dont ...