Le crew Harbor Concept a décidé d’entamer 2021 tambour battant. En effet, leur 1er vinyle est déjà disponible en pré-commande, un Various Artists en collaboration avec le pionner de l’acid Chris Liberator, et son label Stay UP Forever.
Un collectif hyperactif depuis 2019
Le crew Rouennais Harbor Concept va vite, très vite. Créé en 2019, l’équipe se concentre principalement sur l’organisation de soirées techno à Rouen et s’étend sur le territoire national. Leur volonté est de relancer la scène techno normande qui, depuis quelques années commence à s’essouffler. Par amour de leur région, le collectif a décidé de tourner leur identité sur l’histoire de cette dernière. Neptune, Sword ou encore Gold; les noms évocateurs de leurs événements représentent plusieurs opérations militaires ayant eu lieu sur les plages normandes.
Après les soirées, le collectif s’est alors vite tourné vers la création d’une agence de booking spécialisée dans les jeunes talents. Puis, le Covid-19 a bouleversé les habitudes des rouennais… qui ont néanmoins su rebondir et se réinventer face à la crise actuelle. Ils ont alors travaillé sur la création d’un label, où 2 EP sont déjà sortis, mélangeant acidtechno, acidcore et industrielle. Ce 1er vinyle est donc la suite logique de leur ascension fulgurante.
Acid à gogo sur 4 tracks
Pour ce premier vinyle, Harbor Concept va s’allier avec une pointure du genre. En effet, c’est sur le label Stay UP Forever de Chris Liberator que sortira ce VA, un des plus reconnus dans le monde de l’acidtechno. On pourra notamment retrouver Ciuciek, Benji 303 ou encore Matrheim à ses côtés. Un projet qui porte le nom de Spitfire, en référence au chasseur anglais utilisé durant la Seconde Guerre mondiale, rappelant l’identité du collectif et la collaboration franco-anglaise.
Ces sonorités acidtechno stridentes, groovy et percutantes marquent un début d’année 2021 plus que prometteur pour le collectif! Les titres sont à préécouter et précommander sur le lien ci-dessus.