Faire la teuf dans une ferme biologique équipée en Funktion One : un nouveau concept débarque à Lille

par Manon Roussel
Le Pure Open Air et la Ferme des Mions © Pixo

Samedi 18 mai, le Pure Open Air va allier musique et soleil tout au long de la journée. Le festival investira la Ferme des Mions dans le nord entre midi et 3h du matin, pour une fête house et techno en pleine nature. 

Une bouffée d’air frais à la Ferme des Mions

Monté en 2016 par une bande de potes amateurs de techno minimale et de house, le collectif Pure Events s’est d’abord épanoui dans l’organisation d’événements autour de leur Lille natale.

Mais depuis quelques temps, ils se concentrent sur un format en particulier : le Pure Open Air. Ce rendez-vous annuel sera donc de retour à La Ferme des Mions en 2024 !

Le Pure Open Air et son décor champêtre © Pixo

Le Pure Open Air à la Ferme des Mions © Pixo

Située à une demi heure de la capitale des Hauts-de-France, cette exploitation agricole biologique tenue par des jeunes travailleurs de la terre laissera ses quatre hectares de terrain à disposition des danseurs. Des systèmes de navettes seront d’ailleurs mis en place pour y accéder facilement.

Une fois sur place, les fêtards pourront profiter d’une parenthèse en pleine campagne avec une scénographie aussi champêtre que colorée, ainsi qu’un système son Funktion One calibré aux petits oignons.

Une programmation aussi locale qu’internationale

Du côté musical, Pure prévoira une scène 100% dédiée à la house avec des artistes venus de l’Europe entière. Hugo Esmeraldo représentera par exemple l’Espagne avec son style minimal house et sa technicité hors pair.

Pour ce qui sera du mélange house, trance et techno minimale, c’est l’italienne en plein essor Ramona Yacef qui s’en chargera. Les talents français seront eux aussi de la partie, comme le duo composé de Adema et Lowris ou la prometteuse Laura Brk.

Affiche du Pure Open Air 2024

Affiche du Pure Open Air 2024

Lille et son territoire seront également bien représentés sur la Techno Stage, avec l’ambiance rave et hard techno de Nellita Gil Delrey, la techno pleine de groove de Oppressed Society et de Xem ou encore l’univers techno mentale inspiré de la science-fiction de Yrsen.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés