Nord : un Halloween techno et house va s’installer face à la mer à Dunkerque

par Manon Roussel
Le Kursaal à Dunkerque

Jeudi 31 octobre, Dunkerque aura droit à son Halloween techno grâce au collectif Pure Events. Ils mettront en avant leur univers house et techno minimale au sein du Palais des Congrès de la ville, décoré pour l’occasion.  

Un Halloween techno en bord de mer

Depuis 2016, le collectif Pure Events s’attèle à faire vivre la house et la techno minimale sur le territoire lillois. Un de leur rendez-vous phare est le Pure Open Air, un format festif en pleine nature.

Mais pour leur prochaine escapade, c’est en intérieur qu’ils réchaufferont l’atmosphère ! En effet, l’association va organiser sa propre soirée d’Halloween au sein d’un lieu permettant toutes les grandeurs : le Palais des Congrès de Dunkerque, aussi appelé le Kursaal.

Un open air de Pure Events

Un open air de Pure Events

C’est dans un espace de 1.500 m² que sera installé le dancefloor, à quelques mètres de la mer. Les équipements permettront d’éveiller tous les sens entre mapping et jeux de lumière, ainsi qu’une scénographie composée de créatures mystiques pour se plonger dans le thème d’Halloween.

Les festivités démarreront au lever de la nuit, dès 21h, et se prolongeront jusqu’à 6h du matin.

Une programmation franco-belge toute la nuit

Côté programmation, les invités d’honneur seront Oden & Fatzo, le trio désormais incontournable de l’électro française. Ils navigueront entre la house, la techno minimale et le breakbeat directement en live pour un maximum de danse sur la piste.

À leurs côtés se tiendront plusieurs artistes de la région, tous habitués à faire le pont entre la France et la Belgique. L’un d’entre eux sera Cimaï, une figure locale s’inspirant des grands noms de la house et de la techno.

Affiche de l'Halloween techno Pure Events

Affiche de l’Halloween techno Pure Events

Rocta, le fondateur de Pure Events, sera également présent aux platines. Il représentera l’univers house, techno minimale et tech house du collectif.

Il sera rejoint par Fabien Leblanc, qui proposera une immersion électro dans sa bibliothèque de 40.000 morceaux, par Yeksa, la DJ inspirée des sonorités d’Ibiza, ainsi que par Yandeck.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés