Vendredi 6 et samedi 7 septembre, le plus grand festival de plein air de Bordeaux va faire son retour au Parc des Expositions : l’Initial Festival. Trois scènes y accueilleront des pointures des musiques électroniques internationales dans une atmosphère cosmique.
Initial Festival : un rendez-vous déjà culte
Le festival Initial n’a que deux éditions à son actif, il est pourtant déjà devenu un événement incontournable parmi les festivals électroniques de l’été !
Créé par Fever, la plateforme leader pour la découverte de divertissement et de loisirs, ce festival est devenu en peu de temps le plus grand open air électronique de la métropole. L’année dernière, ce ne sont pas moins de 25.000 festivaliers qui s’y sont rassemblés dans une ambiance euphorique.
L’édition 2024 se déroulera comme d’habitude sur l’esplanade du Parc des Expositions de Bordeaux, avec trois scènes dans une ambiance lunaire installées sur plus de 20.000 m² d’espace.
Une programmation XXL avec une trentaine d’artistes
Le plateau artistique sera lui aussi en expansion, avec plus de 30 artistes français et internationaux prévus à l’affiche. Parmi eux se trouveront des figures techno telles que Anfisa Letyago ou les duos Artbat et Mind Against.
D’autre noms incontournables croiseront les styles house et techno pour un maximum de danse avec entre autres l’allemand Boys Noize, le showman Patrick Mason et la pépite australienne Mall Grab.
Les amateurs d’énergies ravageuses ne seront pas en reste non plus avec des déesses de la rave tels que Nina Kraviz, les prêtresses de la techno industrielle Paula Temple et Rebekah ou l’étoile montante française Lessss.
Mais qui dit open air dit aussi sonorités solaires avec des personnalités comme Marlon Hoffstadt et LB aka Labat qui tremperont dans la trance ou l’acid techno.
Plus d’informations sur le site de l’évènement et sur celui de Fever.
Article sponsorisé.