Photo de la Beer Mile

Un marathon à la bière sera organisé près de Nantes en octobre prochain

14/04/2021

En octobre 2021, une “Beerun” aura lieu à Joué-sur-Erdre (Loire-Atlantique). Cette course insolite créée par quatre amis comprendra plusieurs parcours où les participants pourront déguster différentes bières aux points de ravitaillement.

L’alliance de sport et beuverie

À la base l’idée partait d’un pari bien arrosé, mais il est finalement devenu réalité.

« On voulait déjà organiser cette course l’année dernière mais on n’a pas pu, à cause de la crise sanitaire », explique Antoine Plevin, co-organisateur de la Beerun.

Il y aura trois parcours proposés : un de 6 km, un de 13 km et un de 18 km. Pas de chronomètre ni de classement à l’arrivée : le but est de simplement s’amuser tous ensemble, en marchant, ou en courant pour les plus téméraires, tout en dégustant différents types de bières.

Les quatre amis à l’initiative de la Beer Run

Les quatre amis à l’initiative de la Beer Run

“Il y aura deux beer points (points de dégustation des bières) sur le 6 km, quatre sur le 13 km et six sur le 18 km. Attention, ce ne sera pas des choppes mais des verres de dégustation de 12 cl ! Et les bières seront toutes des bières artisanales issues de microbrasseries de la région”, atteste Antoine.

Évidemment, les déguisements seront les bienvenus ! La course pourra se faire entre amis comme en famille, mais les participants devront tous être majeurs.

Les organisateurs ont prévu de limiter le nombre de participants à 500 pour cette première édition. Avant d’ouvrir la plateforme en ligne, une première session d’inscriptions est prévue dès le samedi 24 avril au V&B de Nort-sur-Erdre, entre 10h et 19h.

Cette « course à la bière » reprend l’idée déjà connue en Belgique du Beer Lovers’ Marathon, qui devrait se dérouler en août 2021 à Liège. Le concept est aussi non sans rappeler le Marathon du Médoc en France qui, chaque année en Gironde, rassemble plus de 8.000 participants pour une course festive de 42,195 km entrecoupée de dégustations de grands crus des vins de la région.

 

Écrit par Esther Costes

14/04/2021

Ça vous intéressera sûrement…

People waiting to get vaccinated. Crédit : Julia Gillard for The New York Times
Aux États-Unis, bières et chèques de 100$ offerts contre un vaccin

Pour convaincre les jeunes de venir se faire vacciner, les États-Unis ont mis en place un système de récompense... Il sera désormais possible de récupérer une bière gratuite après avoir reçu sa dose, ou bien ...

Terrasses à Londres au déconfinement. Crédit : PA
Déconfinement : les brasseurs français assurent qu’il n’y aura pas de pénurie de bière

Les brasseurs français ont récemment tenu à nous rassurer : il n'y aura pas de pénurie de bière à la réouverture des bars français. Ils réclament cependant une aide financière de l’État pour compenser le ...

Pintes de bière
Le plus grand bar à bières de France va ouvrir à Toulouse en juin

Le "plus grand bar à bières de France" s'apprête à ouvrir à Labège, commune limitrophe de Toulouse, et il proposera plus de 1000 sortes de bières différentes! Une nouvelle qui tombe bien quand on sait ...