Le Mystic Mountain Festival a rassemblé 400 amoureux de trance dans les montagnes croates

23/07/2020

Le mois dernier, le Mystic Moutain Festival était organisé en Croatie. 400 fans de trance se sont réunis pendant 6 jours dans les montagnes de Rudopolje.

Un des seuls survivants de l’été

Cette année, les festivals estivaux se font rares. Cependant, certains pays des Balkans ont quand même eu les autorisations pour pouvoir organiser de petits festivals. C’est le cas de la Croatie qui a pu accueillir il y a quelque semaines le Mystic Moutain Festival.

Photo du Mystic Moutain Festival

MMF Festival © Darko Pribeg

L’événement a débuté le 22 juin dernier, et s’est terminé le 28. Durant 6 jours, 400 chanceux ont pu retrouver l’ambiance d’un vrai festival. Les organisateurs ont dû changer le lieu de l’événement au dernier moment et c’est à Rudopolje que les festivités ont eu lieu.

Pour pouvoir s’y rendre, les festivaliers ont dû se transformer en randonneurs et s’équiper de manière adéquate.

Photo du Mystic Moutain Festival

MMF 2020 © Darko Pribeg

La majeure partie de la programmation était axée sur la psytrance, la goa trance ainsi que la progressive avec des artistes tels qu’Aumanoid, Andlar ou encore Balkalar. A cause des nombreux problèmes que les voyageurs internationaux rencontrent, une grande partie de la programmation était locale.

Entre deux sets, les participants pouvaient participer à de nombreux ateliers, comme par exemple des cours de yoga ou simplement profiter d’une balade dans la montagne.

Le festival a été une réussite, et les organisateurs envisagent d’ores et déjà d’organiser un second événement à la fin de l’été!

Écrit par Nour Mbaye

23/07/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Photo du Dominator Festival aux Pays Bas
Pays-Bas : les grands festivals autorisés à 75% de leur capacité dès le 30 juin

Les Pays-Bas continuent sur leur lancée et autorisent les boîtes de nuit à rouvrir à partir du 30 juin. Les festivals pourront également faire leur grand retour, à condition de respecter la limitation de capacité. ...

Boris Brejcha à l'Exit Festival 2019
Exit : LE plus gros festival d’Europe maintenu cet été, debout et sans masques

L'Exit Festival, l'un des plus gros festivals d'Europe, revient en force en 2021. Du 8 au 11 juillet, les plus grands noms de la scène électro se rassembleront dans la forteresse de Petrovaradian. Au programme ...

Camping au festival Glastonburry
Royaume-Uni : un festival test de 10 000 personnes avec camping prévu en juin

Un festival test avec camping se tiendra en juin au Royaume-Uni. Il réunira près de 10 000 personnes sur 3 jours. Cela permettra aux autorités de déterminer un protocole sanitaire fixe et optimal pour la ...