“La musique que je fais a un impact culturel” confesse David Guetta dans une interview

par Matthieu Villedey

Il y a quelques jours, le DJ numéro 1 mondial David Guetta a donné une interview de presque 30 minutes à Konbini. La star française en a profité pour raconter son histoire avec la musique, de ses 12 ans à aujourd’hui.

“Le Covid, d’un point de vue créativité, ça a été très bon”

David Guetta est un fan de musique depuis son plus jeune âge. Très impressionné par les DJ et tous ceux qui remixaient de la musique, il raconte qu’il a commencé à travailler en tant qu’employé de boîte de nuit, puis qu’il a souhaité faire davantage ce qu’il aime et a alors commencé à organiser ses propres soirées. En 2001, frustré de ne pas pouvoir faire clairement ce qu’il aime en tant que DJ, il laisse ses boîtes de nuit de côté.

Malgré un rythme de vie accéléré et décalé, David a toujours essayé de garder une bonne hygiène de vie en évitant notamment de boire en soirée à en devenir bourré : “Bon, moi, ça n’a jamais été mon délire; je bois pas, je me drogue pas, je fume pas”. Dans la vie de tous les jours, le DJ français sait être exemplaire : “C’est vrai que moi, je mange sainement. J’essaye de respecter mon corps.”

“Un vodka tonique et je suis fracassé”, en rigole David Guetta.

En tant que DJ, la plus grande fierté de la star française est son album ‘Nothing But The Beat‘, sorti en 2011, avec plus de 3 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. “Le secret, c’est pas d’être bon en musique, c’est de pas sortir les mauvais disques” nous dévoile t-il.

Enfin, David Guetta explique qu’il n’est pas mécontent, malgré la crise sanitaire actuelle, de cette période un peu spéciale pour tout le monde. Cela lui a permis de se poser, de se reposer, sans décalage horaire à cause des soirées aux quatre coins du monde. “Avoir une certaine routine de vie, se lever tous les jours dans le même lit, à la même heure, aller faire de la musique de manière régulière chaque jour” était essentiel pour lui.

” Je suis très fier d’avoir passé toutes ces années à être un vrai DJ, à éduquer les gens.” sourit-il en se faisant valoir “d’avoir été le premier DJ à jouer de la house en ’88, au moment où ça n’existait pas”.

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés