Molécule : l’artiste qui a enregistré un album au Groenland va jouer en IDF lors d’un festival

par Manon Roussel
L'artiste Molécule au Groenland © VINCENT BONNEMAZOU

Samedi 7 décembre, le Lamano Festival sera de retour pour une deuxième édition hivernale. Situé à Ris-Orangis, l’événement mêlera les arts sous formes d’ateliers, de concerts et d’expositions au Plan, de 17h à 2h du matin. 

Lamano Festival : la culture accessible à tous

Créé en 2016 par l’association Liuban, le Lamano Festival se veut être un pont entre plusieurs points. Entre la banlieue et le coeur de la capitale, entre les populations et la culture, en bref, c’est un vrai moment de partage autour des arts !

Cet esprit de communion, d’inclusivité, d’écologie et d’accessibilité seront d’ailleurs les maîtres mots de l’événement. Grâce à ses propositions interactives, Lamano Festival permettra à tous de sortir de son quotidien et de découvrir de nouvelles passions.

Le Lamano Festival au Plan

Le Lamano Festival au Plan

Le 7 décembre se déroulera la deuxième version hivernale du festival, au Plan. La salle de spectacle de Ris-Orangis sera parée d’une scénographie éco-responsable et accueillera plusieurs temps forts.

Le festival s’ouvrira sur une projection du documentaire “-22,7°, au delà du silence” qui retracera l’épopée du producteur Molécule en Arctique, suivi d’une discussion avec l’artiste. Une initiation au mix sera dispensée par Vickies du Venus Club, des ateliers de MAO par Loop Sessions tandis que l’expo photo “Tales of Rave” montrera l’atmosphère des free party.

Une programmation électronique et éclectique

Ces artistes seront également sur scène pour faire voyager le public entre la Jamaïque et les sonorités occidentales modernes, le fil rouge de cette édition.

Molécule, outre son film, présentera son nouvel album “R-201” en live. Après avoir utilisé les sons de la glace, ils apportera de la chaleur à la piste avec des voix d’artistes caribéens.

Affiche du Lamano Festival 2024

Affiche du Lamano Festival 2024

Véritables descendants des soundsystem jamaïcains, Asian Dub Foundation viendra célébrer ses trente ans de carrière. Entre rythmiques jungle et basses dub, le groupe londonien fera skanker les danseurs.

La programmation sera complétée par deux membres du Venus Club : Lucia Loot pour le breakbeat et la jungle, et Saint Exp pour la techno mélodique. Les membres du Lamano Festival se prêteront également au jeu des platines pour l’ouverture et la fermeture des concerts.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés