La productrice française Michelle Bench a sorti vendredi 21 avril dernier son premier EP “Female Data” sur “Faites Leur Des Disques”. Projet engagé, celui-ci est composé de 3 titres futuristes entre techno et deep music.
Michelle Bench, productrice en voyage
Danseuse puis DJ et enfin productrice, Michelle Bench est une amoureuse de musique depuis sa tendre enfance. Véritable aventurière dans l’âme, elle parcourt le monde en recherche de nouvelles sensations et surtout de nouvelles inspirations.
Originaire de Nice, elle commence à mixer en Guadeloupe en 2015 sur une scène électronique à l’époque peu développée. Rapidement, elle se fait connaître et s’entoure d’une véritable communauté de passionnés d’électro. En mêlant avec adresse mélodies deep et beats techno, elle crée son propre style musical.
Michelle Bench insère dans ses productions des bribes de ses voyages, entre Tel-Aviv, Berlin, Ibiza… Aujourd’hui résidente chez Bambou et Les Bains Douches à Paris, elle enchaîne les soirées dans la capitale française ainsi que dans son île de cœur.
Appréciée pour ses sets aux influences tribales et mélodiques, la productrice franchit aujourd’hui une étape importante de sa carrière puisqu’elle sort son premier EP intitulé “Female Data” !
Un premier EP futuriste et engagé
“Female Data” est composé de trois titres originaux présentant chacun une atmosphère différente. Il débute avec un morceau entraînant, presque frénétique, “Try To”. Le titre éponyme qui suit mêle vocalises robotiques et sonorités deep, et enchaîne avec “Be Human” et ses beats mélodiques teintés de techno.
Cependant, ils s’articulent tous autour d’une femme bionique imaginée par la productrice. Prouvant ainsi la créativité de l’artiste, ce projet se présente sous la forme d’un voyage initiatique à la narration travaillée.
Sous couvert de science-fiction, les percussions ethno-futuristes de Michelle Bench s’allient avec des synthétiseurs mélodiques pour délivrer un message bien plus fort. Engagée pour l’égalité des sexes, elle soulève des questions plus larges concernant la liberté des femmes, notamment dans l’industrie musicale.
Signée sur le label électro Faites Leur Des Disques, Michelle Bench présente avec fierté ce nouveau projet comme un véritable “aboutissement personnel”. Et ce n’est que le premier : d’autres suivront dans les prochains mois…
Pour écouter la musique de Michelle Bench, c’est par ici.
Article sponsorisé.