Maxximum : la toute première radio techno française va fêter ses 2 ans à Marseille

par emilie cordier
Archives de la radio Maxximum

Le samedi 21 mai, la Radio FG fêtera les deux ans du retour de la toute première radio techno française, aka Maxximum! La soirée se tiendra au Cabaret Aléatoire de Marseille, et réunira trois artistes très (très) énergiques.

L’anniversaire de première radio techno française

S’il y a bien un anniversaire à ne pas louper c’est celui des deux ans de MAXXIMUM, la radio mythique des années 90 qui a refait surface en 2020 sous l’impulsion de la Maison FG. Si l’équipe lui dédie une soirée à part entière, c’est qu’elle était à l’époque la toute première radio à diffuser de la Dance music, House et Techno…

Cabaret Aleatoire à Marseille

Cabaret Aleatoire à Marseille

On comprend alors mieux pourquoi la Maison FG a porté son dévolu sur le Cabaret Aléatoire pour fêter son évènement Maxximumbday le samedi 21 mai. Car quoi de mieux que le temple des cultures électroniques de la ville la plus ensoleillée de France, aka le Cabaret Aléatoire à Marseille, pour raviver les souvenirs de l’âge d’or de la teuf? Pour l’occasion, la team a en outre réunit trois DJ non-négligeables…

Une line-up 100% féminin

Pour faire chauffer les platines et rappeler l’ambiance ravageuse des années 90, la Maison FG a décidé d’inviter la célèbre DJ allemande Helena Hauff. Connue pour son impressionnante collection de vinyles, l’ancienne résidente du club Golden Pudel a comme principe de garder la pulsation à BPM.

Affiche de le la soirée Maxximum au Cabaret Aleatoire

Affiche de le la soirée Maxximum au Cabaret Aleatoire

Elle sera accompagnée de la tunisienne Deena Abdelwahed, véritable alchimiste de l’EBM, qui bouscule les codes du genre en y apportant sa touche personnelle et orientale. Sans oublier Bernadette, dont le nom ne vous fera sourire qu’un instant seulement. Car cette grenobloise (dont le véritable nom n’est autre que Chloé!), loin de mixer comme une mamie, a la capacité de faire groover son public sur de la Acid house comme de la rave, ou encore de la Bass music. C’est d’ailleurs elle qui aura l’honneur de clôturer l’évènement, par un set qui durera jusqu’à 5 heure du matin.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés