Massive Attack vient de dévoiler trois clips militants et engagés

10/07/2020

24 heures après avoir annoncé la sortie d’un nouvel EP, le duo anglais Massive Attack vient de dévoiler trois titres, chacun accompagné d’un clip. 

L’écologie, l’égalité ou la crise mondiale abordés

Nous vous l’annoncions hier! Le groupe anglais Massive Attack annonçait la sortie d’un tout nouvel EP dans un post mystérieux sur Instagram hier. Le projet qui s’intitule “Eutopia” vient de sortir, et ce quatre ans après leur dernier album.

Pour ces trois morceaux, le duo de Bristol a collaboré avec le trio Atlanta Algiers, les écossais Young Fathers ainsi que le poète Saul Williams. Les tracks sont chacun accompagnés de clips, et ont été réalisés en collaboration avec des figures emblématiques de l’écologie et de l’économie mondiale.

L’esprit de cet EP, ses éléments et ses idées n’ont rien à voir avec les notions naïves d’un monde idéal et parfait, et tout à voir avec le besoin urgent et pratique de construire quelque chose de mieux. En ce sens, l’eutopie est l’opposé de la faute d’orthographe.” a déclaré le groupe dans un communiqué.

Ces trois nouveaux titres se veulent percutants et engagés. Dès la première écoute, les voix résonnent et le message délivré est directement entendu. Nul doute que ce nouvel EP de Massive Attack se veut plus militant que jamais.

Écrit par Nour Mbaye

10/07/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Razance : le collectif parisien lance son propre label techno pour débuter 2021

Après un retour attendu et remarqué cet été avec un évènement dantesque, Razance élargit son horizon et démarre 2021 sur les chapeaux de roue en lançant sa propre maison de disque. 4 titres entre techno ...

Photo d'une soirée Harbor concept
Le collectif normand Harbor Concept dévoile un premier vinyle 100% acid techno

Le crew Harbor Concept a décidé d'entamer 2021 tambour battant. En effet, leur 1er vinyle est déjà disponible en pré-commande, un Various Artists en collaboration avec le pionner de l'acid Chris Liberator, et son label ...

La Bretagne a sa nouvelle figure féminine de la techno avec Alice Reize

A 24 ans, la jeune Alice Reize se trace une carrière pleine de projets. 2021 sera un nouveau tournant pour elle, avec notamment la sortie d'un EP signé sur le label Jango Records. Entre autres... ...