Le festival Marvellous Island, prévu en septembre, est officiellement annulé

par Hugo Audoyer

La reprise des festivals dès la rentrée? Hélas, il va falloir encore s’armer de patience pour sauter de joie. Le Marvellous Island vient de confirmer l’annulation de son édition, déjà reportée aux 19 et 20 septembre.

“Une décision incompréhensible”



Le week-end dernier déjà, une première vague de doute planait alors qu’un de nos confrère assurait l’annulation du festival prononcée par la préfète. Pied au mur, le festival a décidé de faire appel à cette décision pour maintenir son événement.

Aujourd’hui, la sentence est tombée et le Marvellous Island demeure annulé par la préfecture de Seine-et-Marne. Pour les organisateurs, c’est un sentiment d’incompréhension et de dégoût qui s’installe alors qu’à quelques kilomètres de là, “Eurodisney continue de bénéficier d’une dérogation permettant d’accueillir 25 000 personnes en plein air avec un protocole sanitaire équivalent.”

“Notre évènement remplissait absolument tous les critères énumérés dans le décret réglementant les évènements de moins de 5000 personnes (…). Cette annulation nous semble donc purement arbitraire, car elle n’est fondée ni en droit ni en fait.” précise l’équipe au travers d’un communiqué.

Le rendez-vous est donc donné les 22 et 23 mai à la base de loisirs de Torcy!



Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés