Marvellous c’était vendredi 8 et samedi 9 mai, on y a été et on vous en parle. Au rendez-vous soleil, bonne humeur, sable et techno.
[divider]REPORT[/divider]
Le week-end dernier s’est imposé le festival Marvellous Island connu pour ses éditions passées qui nous ont rarement déçu. Cette fois-ci on a eu droit à un petit changement pour le lieu, fini l”Ile de la Porte Jaune, place à la base de loisirs de Torcy.
Que du + : + de place, + de sable, + de soleil, + long
Torcy c’est à 20 minutes de RER mais l’orga avait tout prévu : des navettes nous attendaient à la sortie de la gare pour nous amener sur place en service continu, tout comme les Heetch ( service de taxi par des particuliers ) qui étaient là et à prix raisonnable, pas de quoi se plaindre pour l’accès sur place!
L’ouverture assez tôt ( 12h ) du festival nous a permis d’aller profiter du festival sous les rayons du soleil les pieds dans le sable.
Premières impressions sur place : des décors qui nous font voyager dans le dur du festival. La base de loisirs s’est vue habillée de couleurs vives et chaudes, de bars et scènes richement décorés! Food trucks et goodies au rendez-vous, on a de quoi s’y balader comme au marché de Noel.
3 scènes :
La Jungle stage avec ses décorations militaires comme à son habitude et ses artistes qui nous font voyager sur des airs de deep house. On se rappelle de Parra for Cuva qui a su nous amadouer avec de longs breaks pour des émotions encore plus intenses.
La Temple stage sous son chapiteau imposant, équipée d’un système sompteux VOID qu’on ne peut que remarquer et inaugurée par des artistes house principalement. Un souvenir de vendredi en fin d’après-midi : l’artiste NU en live a complètement retourné cette scène et envoyé des ondes voire des basses positives dans chaque recoin, sa musique au BPM lent a charmé plus d’une personne et ça s’est vu par de multiples sourires.
La Beach stage, ou la scène principale de ce festival. La scène trônant presque sur l’eau, on oublie volontiers le fait d’être à côté de Paris. Avec sa grande bute en amont de la scène, un sentiment de place s’installe n’importe où que l’on soit! Devant cette scène, pas le temps de faire des châteaux de sable avec des artistes comme Adam Beyer ou Monika Kruse.
Photos par ALAN BINET . Nos photos du festival à venir sur notre page Facebook Electro News.
Sa page par ici : https://www.facebook.com/AlanPhotographies?fref=ts
Que ce soit en journée ou en soirée Marvellous à Torcy selon nous c’est réussi, on a ressenti plein de bonne humeur des festivaliers, un vrai effort sur la décoration dans tous les recoins de la part des organisateurs, niveau artistes on a eu droit à de très bons headliners (même si on s’attend à encore mieux pour l’année prochaine) et les côtés soif/faim ont pu être amplement assouvis grâce à plusieurs bars intelligemment répartis, points d’eau ainsi que différents stands de nourriture.
Comme vous l’aurez compris cette édition à nos yeux, ou plutôt à nos mains c’est un tonnerre d’applaudissements pour l’originalité, la nouveauté ainsi que l‘organisation !
On espère que l’année prochaine sera encore meilleure.