Jeudi 1er février sonnera l’heure d’une révélation importante pour le Delta Festival, puisqu’il va annoncer l’intégralité de sa programmation 2024. Pour se faire, une soirée avec DJ sets est organisée au Dock des Suds à Marseille, en collaboration avec radio FG.
Le compte à rebours du Delta Festival commence
Cette année marque une étape importante dans l’histoire du Delta Festival puisqu’il va célébrer ses dix ans d’existence. Ce festival a d’abord été conçu comme un rendez-vous pour la jeunesse et le territoire à Marseille, mais son destin a connu de forts rebondissements.
En effet, c’est aujourd’hui l’un des plus importants festivals français, avec 150.000 participants chaque année, une programmation internationale, des décors XXL et plusieurs jours de festivités.
Cette extravagante décennie sera donc fêtée en grandes pompes du 4 au 8 septembre, et sa teneur est sur le point de se préciser. Pour révéler sa programmation, l’équipe va en effet organiser une soirée au Dock des Suds.
Entre 18h et minuit, les chanceux munis d’une invitation gratuite pourront découvrir les 250 noms de l’édition 2024 avec des teasers et des DJs sets prévus par la radio FG.
250 artistes attendus
Au mois de décembre, le Delta avait déjà annoncé les dix premiers artistes à faire partie du programme, témoignant ainsi de la diversité de styles qui attendra les festivaliers.
SCH, Gazo, Tiakola et PLK seront là pour les musiques urbaines, Jain et Julien Granel pour la pop, Caravan Palace et son electro swing ou encore Vladimir Cauchemar, Trinix et Trym pour représenter les musiques électroniques et leurs hybridations.
Mais ceci n’était qu’un très bref aperçu des hostilités, puisque l’équipe a déjà avoué avoir doublé son budget de programmation artistique pour cette année.
L’objectif ? Amener des grosses têtes d’affiches internationales encore jamais vues à Marseille, avec des noms parmi les plus streamés de ces derniers temps. Il faudra donc être présent le 1er février pour en savoir plus !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.