Delta Festival 2017

[Marseille] Angerfist, Stephan Bodzin et Paul Ritch vont faire trembler la plage du Prado au Delta Festival

05/07/2018

Plus que quelques jours avant le retour du Delta Festival sur les plages du Prado à Marseille. Les festivités sont lancées dès samedi et ce pour deux jours avec toujours autant d’activités organisées par 240 associations étudiantes et une programmation qui vaut le détour.

Activités et sports avant tout

Pour sa quatrième édition, le Delta Festival fait fort : 3 scènes, 50 000 festivaliers et une centaine d’animations. Car ceux qui y sont déjà allés le savent, on vient au Delta pour le son mais également pour les activités décalées. Cette année, le Village Animation s’agrandit. 750 étudiants venus de la France entière seront présents pour vous inviter à leur stand, très souvent improbable. L’année dernière, on avait pu essayer le taureau mécanique et la lutte de sumos.

Pour les athlètes, le Village Sportif propose de découvrir des sports peu fréquents comme la capoeira. Et comme on est à Marseille, une compétition de pétanque sera ouverte aux adeptes des boules !

Côté artistique, le Delta se met aux couleurs de l’amour et invite les festivaliers à la création autour de différents stands entre bodypainting, arts plastiques et photographie. Nouveauté cette année : les festivaliers pourront se marier sur le site du festival, alors empressez-vous de trouver l’âme sœur.

Une double dose de musique

Cette année, le Delta s’offre deux jours de festival pour deux fois plus de son. Samedi, la programmation alterne entre rap, électro, techno et même hardcore avec le dj et producteur masqué Angerfist.

Sur la Main Stage, on attend de pied ferme le duo bruxellois Caballero & JeanJass pour écouter en live leur dernier album Double Hélice 3. En rap, on pourra également écouter l’infatigable Disiz La Peste. Côté techno, il faudra voguer entre deux scènes pour écouter à la fois le mythique producteur allemand Stephan Bodzin et Marc Houle ou encore Paul Ritch. Heureusement, il y a aussi des femmes aux platines et notamment Ann Clue, une artiste du label de Boris Brechja pour un set de minimal.

Le dimanche, c’est beach party. A cette occasion, on écoute du son chill avec Else, Isaac Delusion ou encore Bleu Toucan. Pour un set un peu plus énergique, c’est avec Etienne de Crécy que ça se passe. Et sinon, il y a Tragédie qui passe le samedi.

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2 pass pour le samedi.

Pour participer:

⇒  likepartage et tague tes potes de soirée sur cette publication:

https://www.facebook.com/130855968797/posts/10156372513113798/

⇒  inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

Écrit par Hugo Audoyer

05/07/2018

Ça vous intéressera sûrement…

Photo du duo Industry 43
Industry 43 : les nouveaux prodiges de la scène techno industrielle venus de Bretagne

Né il y a deux ans, Industry 43 se singularise avec des DJ sets à quatre mains surprenantes et des productions énergiques. Ainsi le duo venu de Rennes pourrait bien être la nouvelle révélation de ...

Vue depuis la scène du festival Le Fort 9 2022
Le Fort 9 prolonge son festival pour une troisième soirée house et techno en bord de mer

Le festival Fort 9 joue les prolongations en proposant une ultime soirée avec vue sur la baie de Quiberon. Après un festival enchanteur le week-end du 30 juillet, cinq artistes house et techno sont attendus ...

Soirée Maison Close au KM25. Crédit cover: Leviet
Deux labels parisiens convoquent des piliers de la techno pour une soirée sous le périph’

Les labels parisiens Construct Re-Form et S.Lab Ltd ont décidé d'unir leurs forces sur un premier évènement en open air. Celui-ci aura lieu le 5 août au Kilomètre25 avec pour invité d'honneur Surgeon et d'autres grands noms de ...