Marc Rebillet, Pedro Winter et Bob Sinclar au festival Pause Guitare

Marc Rebillet et les piliers de la French touch seront présents au festival Pause Guitare cet été

01/07/2022

L’un des plus grands rassemblement musical du sud de la France fête ses 26 ans avec de nombreuses nouveautés. En effet, le festival Pause Guitare s’ouvre cette année aux musiques urbaines et électroniques, du 5 au 10 juillet prochain. 

De la découverte depuis 26 ans

Il y a 26 ans, le festival Pause Guitare s’est donné l’ambition de représenter les musiques francophones et de mettre à l’honneur la scène nationale des musiques actuelles. Un quart de siècle plus tard, c’est l’un des plus grands rassemblements festif du sud-ouest.

Et la programmation a évolué en même temps que l’ampleur du festival, qui accueille désormais des groupes internationaux et s’ouvre à de nouveaux genre musicaux!

La grande scène du Pause Guitare. Crédit : Richard Storchi

La grande scène du Pause Guitare. Crédit : Richard Storchi

Cette année, deux d’entre eux font leur apparition sur scène, à savoir les musiques urbaines et musiques électroniques. Le samedi soir sera d’ailleurs entièrement dédié à l’électro puisque six performances d’artistes français et francophones s’y succèderont jusqu’au milieu de la nuit.

Pionniers et nouveautés de la scène française

Il y en aura pour tous les goûts le samedi 9 juillet à Pause Guitare, avec pour fil conducteur la fête! Le plateau 100% musique électronique démarrera par la techno mélodique à la fois sombre et poétique de la jeune Lüv, qui laissera ensuite place à une autre femme affirmée: Mara.

La reine de la provoc sur fonds dancehall chauffera la piste avant l’énergumène en peignoir Marc Rebillet. Expert en loops funk et hip hop, il crée sur scène un vrai « one man show » grâce à la spontanéité de ses échanges avec le public.

Bob Sinclar et Pedro Winter

Bob Sinclar et Pedro Winter

Le voyage se poursuivra dans l’univers digne d’un safari du duo french touch Polo & Pan, avant de retrouver l’osmose du groupe Meute. Partis d’une fanfare de rue, les musiciens à l’uniforme rouge refondent désormais les codes de la fanfare et de la techno à travers le monde.

Et enfin, pour clôturer cette soirée de folie, l’incroyable B2B entre les deux plus grands ambassadeurs de l’électronique à la française Bob Sinclar et Busy P promet un moment d’anthologie.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Écrit par Manon Roussel

01/07/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Vue aérienne de La Friche Belle de Mai
Le festival Utopia invite des pointures house et techno dans une célèbre friche de Marseille

Déjà la deuxième édition pour Utopia Festival qui s'installera les 23 et 24 septembre prochains à la Friche de la Belle de Mai. Activités solidaires et techno à foison, l'évènement s'annonce déjà comme un incontournable ...

La première édition du Tendrestival festival
Dégustations de vins et de fromages dans un château millénaire : le concept du Tendrestival

Le Tendrestival fait son grand retour les 3 et 4 septembre prochain, pour 2 jours de fête mêlant électronique et dégustations. Il se tiendra dans un château historique du Loir-et-Cher et attendra près de 1.800 ...

Soundsystem Volcane Audio qui va être déployé au festival Tilliacum
Nantes : le Tilliacum va déployer 100 kW de soundsystem Volcane Audio à son festival cet été

Créé en 2016, le Tilliacum Festival n'a cessé de gagner en influence : il reviendra à la fin de l'été pour une 5ème édition des plus ambitieuses! Cette année, il accueillera des gros noms de ...