Le Marathon Électronique @Paris 7/8/9/10 Mai 2015

05/05/2015

« Après deux années qui l’ont vu écumer les lieux de Belleville, Ménilmontant et Oberkampf, le Marathon Electronique revient pour une 3ème édition encore plus folle !

Rendez-vous dans le Nord Est Parisien pour trois jours de musique et de fête autour de la scène électronique alternative : bars, clubs, disquaires, parcs et jardins seront les lieux de rassemblement des collectifs du Marathon.

Né de la volonté de rassembler les organisateurs de la scène électronique alternative autour d’un évènement fédérateur et festif, le Marathon Electronique est un circuit de soirées en tous genres autour des quartiers du Nord-Est Parisien.

 

Contre l’uniformisation de certains milieux, il se conçoit comme un canal d’ouverture, permettant à toutes les sensibilités de s’exprimer, mettant en avant la variété de sons qui font la richesse culturelle de Paris. Vous aurez l’occasion de rencontrer plus de 40 collectifs et labels différents : Techno, House, Breakbeat, Drum’n’Bass, Glitch Hop, Bass Music, Dubstep, Trance, Deep, Hardcore, Breakcore, Trap, Dub, Garage, Tropical, Braindance, Minimal,… Le Marathon Electronique est le reflet de la diversité sans limite des cultures électroniques. »

Resident Advisor Rejoins l’event !


Electro news vous fait gagner 2 places pour la soirée closing du 9 Mai à la Bellevilloise ! Pour participer, c’est très simple, il suffit d’envoyer un mail à paris@electro-news.eu en précisant le nom de la soirée en objet, et votre nom, prénom.

Écrit par Hugo Audoyer

05/05/2015

Ça vous intéressera sûrement…

Photo de The Allmighty Iron Lord
The Allmighty Iron Lord dévoile Night Runs, son deuxième album électro et expérimental

The Allmighty Iron Lord sort de la pénombre pour présenter au public un nouvel album intitulé 'Night Runs'. Adepte des expérimentations, l'artiste français y propose 12 interprétations et variations d'un même motif musical.  Un artiste ...

Festival de Madame Loyal à Paris dans un cirque
Paris : un véritable cirque va accueillir un festival électro et techno sous 5 chapiteaux

Madame Loyal revient le 30 juillet avec une édition toujours plus spectaculaire au Village du Cirque Micheletty. Au programme : fête foraine, bonne humeur et musique électronique toute la journée! Une fête foraine sur fond ...

Le groupe EDKUB
La salsa électronique a trouvé son nouveau groupe précurseur avec Edkub

Le groupe Edkub, connu pour mélanger avec habileté musique du monde et musique électronique, vient de sortir son premier album. Composé de 10 titres, "Yaya" est un véritable hymne à la musique cubaine ! Des ...