Maissouille et Tha Watcher : un dernier titre entre lyrics apocalyptiques et hardcore explosif

26/02/2021

Les basses ne sont font plus ressentir dans les clubs et les festivals, mais heureusement des artistes se bougent pour vous régaler directement dans votre casque! Maissouille et Tha Watcher nous dévoilent leur dernier titre ‘No Regrets‘, un mélange subtil de hardcore franco-hollandais taillé pour déchainer les foules -ou faire exploser vos écouteurs.

Deux pointures de la scène européenne

Ces deux noms ne vous sont peut être pas inconnus si vous êtes fans de hardcore. En effet, ces artistes emblématiques de la scène européenne sont des activistes du genre pour répandre les basses depuis plusieurs années.

Depuis 1998, le fondateur du label et association Hardcore France, Maissouille, a investi ce style en devenant l’un des pionniers du frenchcore. Il parcourt (ou parcourait, pandémie obligé) les festivals internationaux aux côtés des plus grands et collabore sans cesse autour de nouveaux projets toujours aussi brutaux. Ses albums s’enchaînent, et nous retrouvons aujourd’hui un extrait du 7ème de la liste aux côtés de Tha Watcher, mélangeant des sonorités frenchcore, hardcore et expérimentales.

Photo de Maissouille et Tha Watcher

Maissouille et Tha Watcher au What The Kaze festival

Anthony Dap aka Tha Watcher, talent émergeant de la scène hollandaise, fait partie de Masters of Noise et Copycat INC. Dynamique et investi, il collabore lui aussi avec de grands noms tels qu’Angerfist -avec lequel il a produit le légendaire titre Voice of Mayhem– ou même encore AniMe. C’est toujours équipé de son micro qu’il pose des lyrics sur des sons tous plus énervés les uns que les autres!

Un titre à l’épreuve des dancefloors

Des images de teuf, de désert et de hakken : le clip nous met déjà dans le bain. Ça va jumper!

C’est sur un beat limite hip-hop que démarre le titre. Avec les paroles envoutantes de Tha Watcher et son foulard style gangster, on se croirait presque dans un clip de rap! Détrompez vous car les kicks arrivent de sitôt, et c’est là une déflagration de hardcore qui s’enchaine. « Test me, I’m as bad as bad can be » : c’est sûr ces mots qu’on comprend que le morceau a sa place sur le label Hardcore France Records.

Presque un mois après son dernier son, Maissouille sort ce nouveau missile accompagné de Tha Watcher. Les fans l’attendaient, et ne sont pas déçus au vu du nombre de commentaires positifs de la vidéo.

Ce morceau sera disponible sur le prochain album du DJ français dont la sortie est prévue le 7 mai, intitulé ‘My Deadly Sins‘.

Écrit par Clément Blagny

26/02/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Entre vibes afro-house et french touch, Yann Dulché entame l’été avec un tube ensoleillé

Pour célébrer l'arrivée des beaux jours, Thrills & Beats Records présente sa 32ème sortie. Intitulé "Chaque Jour" et désormais disponible sur toutes les plateformes, l'EP présente une collaboration ensoleillée entre Yann Dulché et Mambo Stix.  ...

Klaus Waldeck
Klaus Waldeck : le fondateur de l’électro-swing dévoile une compile pour fêter les 20 ans de son label

Le pionnier de l'électro-swing Klaus Waldeck sort une compilation de cinq mini-albums pour fêter les 20 ans d'existence de son label "Dope Noir" . Le coffret permet à la fois de redécouvrir des grands classiques ...

Greg Korra en studio
Greg Korra : l’artiste de techno mélodique emblématique du sud de la France dévoile 2 titres

Le producteur multitâches Greg Korra présente ses deux nouveaux singles: I Won't Stop et Far Away. De vraies balades entre melodic house et dance music qu'il sort sur son label Impulz-Lab. Greg Korra, l'artiste indépendant ...