En octobre, le Calvados va vibrer au son d’un festival placé sous le signe de la pluralité, de l’inclusivité et, surtout, des musiques électroniques ! Le NDK festival aura lieu à Caen du 8 au 18 octobre dans différents lieux emblématiques de la ville.
NDK festival : l’instigateur de la techno à Caen
Le NDK Festival est de retour en Normandie ! Anciennement Nördik Impact, l’évènement propose depuis 2021 un format totalement repensé. Son ADN résolument électronique reste, quant à lui, intact. Depuis, Caen se transforme chaque année en un fief de la musique où tous les genres, les sonorités et tous les publics sont représentés.
Pour cette 4ème édition, les habitués et les petits nouveaux sont conviés à participer à l’expérience du 8 au 18 octobre lors d’évènements répartis dans différents lieux de la ville. Au programme : la rencontre musicale, mais aussi humaine, culturelle et sociale.
Inclus au cœur de la fête, le public pourra par ailleurs participer à des workshops et autres activités.
Ce sera par exemple le cas lors des Electronic Labs x NDK Festival, menés par les associations Arts Attack ! et Technopol, ou encore NDK Explore, qui plongera les participants dans un voyage sonore aux côtés d’ECHT et Nouveau Monica.
10 jours de clubbing, live et workshops
Une chose est sûre, le programme s’annonce chargé et plein de surprises ! 25 artistes de l’hexagone et du monde entier feront le déplacement dans 5 lieux différents, dont un open air. Pendant 10 jours, techno, house, électro et bien plus encore résonneront dans toute la ville.
Les festivités commenceront le 8 octobre avec le Sönar NDK, une action culturelle menée par GREEDS au Centre Pénitentiaire de Caen, réservée aux personnes détenues. Le lendemain, un air électro envahira l’université de Caen, insufflé par avec le trio bruxellois Jean-Paul Groove.
Le point d’orgue du festival aura lieu le week-end du 11 et 12 octobre pour les NDK Nights, qui présenteront cette année une belle nouveauté puisqu’un open air et une scène supplémentaire s’ajouteront aux deux déjà présentes du traditionnel Cargö.
La crème de la scène électronique sera au rendez-vous avec notamment l’amstellodamoise KI/KI et sa trance futuriste, le boss de la techno française Mac Declos, l’étoile montante parisienne IAMBP ou encore Teki Latex et son univers décalé entre rap et électro.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement et la billetterie.
Article sponsorisé.