À l’occasion de la sortie de son nouveau single “Tender Tension”, le multi-instrumentaliste suisse LyOsun a sorti un clip de haut vol. Ce court-métrage emmène le spectateur dans une épopée électro mélodique au sommet des Alpes, avec une vue époustouflante.
LyOsun : le one man band
En matière de musique, Raphaël Litzistorf aka LyOsun est un expert. Après un apprentissage du piano au conservatoire, une formation de guitare à la prestigieuse Institute of Contemporary Music Performance de Londres et un bachelor en écriture musicale, Raphaël a monté son projet électro mélodique en 2017.
Avec LyOsun, qui signifie “musique du soleil”, il met à profit ses compétences en chant et en instruments divers aussi bien sur scène qu’en studio. Synthé, guitare, saxophone et même sa voix se rencontrent alors dans une symphonie planante où rythmes techno et poésie se mêlent.
Petit à petit, il a su séduire les internautes et des festivals comme le Montreux Jazz Festival avec ses nombreux singles. Le dernier en date est sorti en novembre 2022, avec un clip époustouflant qui met en scène son pays natal.
Balade techno dans les Alpes suisses
“Tender Tension” est un morceau qui porte bien son nom, avec des notes profondes qui soulignent la tension électronique des mélodies synthétiques. Quant au texte, il parle du petit démon en chacun de nous, qui se nourrit de nos blessures enfouies.
Alors pour lâcher-prise, Raphaël a mis en scène le titre dans un clip rêveur. Perché à 2000m d’altitude, il y montre ses talents de musicien, guitare en main, micro aux lèvres, dans un décor à couper le souffle.
En effet, les drônes survolent les hauteurs de Leysin dans les Alpes suisses, donnant ainsi une vue majestueuse sur le lac Léman, le Mont-Blanc et les Dents du Midi. “Tender Tension” se transforme alors en balade hypnotique donnant au spectateur l’oeil d’un faucon en plein vol, comme un écho aux quelques notes tribales qui se glissent dans le morceau.
Pour écouter ou acheter le single, c’est par ici !
Article sponsorisé.