L'édition 2019 du Woodstower

Lyon : le Grand Parc Miribel se transforme en festival de 6 jours au Woodstower

19/08/2021

Après une année blanche, le festival lyonnais Woodstower reprend ses quartiers d’été au Grand Parc Miribel Jonage, du mardi 24 au dimanche 29 août. Une semaine entre DJ sets et concerts, mais aussi avec bon nombre d’activités entre terre et mer.

Line up: une part belle réservée à l’électro

Pendant les 6 jours du festival, 21 concerts sont prévus pour faire plaisir à vos oreilles. L’électro est cette année encore mis à l’honneur puisque dès le mardi, L’Impératrice viendra jouer sur scène pour présenter son nouvel album « TakoTsubo ».

Parmi les artistes à ne pas manquer également, Ofenbach, le duo parisien auteur du tube « Be Mine », présent le samedi pour un live entre house et électro. La chanteuse iconique du groupe Sexy Sushi aka Rebeka Warrior sera quant à elle sur scène le vendredi sous l’alias Mansfield.TYA, le duo électro formé avec Carla Pallone. La Femme et Kid Francescoli viennent compléter la programmation électro pop du vendredi, aux côtés de l’américaine -et protégée de Charlotte de Witte- ONYVAA. Cette dernière saura ravir les amoureux de techno sur le dancefloor!

Woodstower festival

Woodstower festival 2018

Une festival pour se retrouver

Cette année, l’édition se place sous le signe de la réinvention et de la nouveauté, face au contexte sanitaire mais aussi aux enjeux sociétaux et environnementaux.

Éco-festival depuis sa création, ,le Woodstower développe continuellement des actions en faveur du développement durable. Ainsi, le festival va encore plus loin cette année en créant l’éco-village Woodstown, dans le but de partager, sensibiliser et faire connaître au public les nouveaux acteurs du changement. Sur place, conférences, ateliers participatifs et tables rondes seront mises en place pour développer ses pratiques responsables.

Brigade verte au festival Woodstower. © Brice ROBERT

Brigade verte au festival Woodstower. © Brice ROBERT

La grande nouveauté de cette édition réside également dans la création du Woods Comedy Club. Dans une démarche de valoriser l’art sous toutes ses formes, l’humour -jusqu’à présent absent du festival- prend sa place dans la programmation. Vendredi et samedi, cette petite scène dans les bois mettra en lumière la nouvelle génération d’humoristes lyonnais. Dimanche, vous pourrez notamment assister aux spectacles de Waly Dia ou Donel Jack’sman.

Mais rassurez-vous, les éléments phares faisant le succès et l’ADN du festival sont toujours bel et bien présents : de la musique live, des animations, des spectacles et une programmation gratuite en journée. Du vendredi au dimanche, vous pourrez profiter de l’ambiance festive au bord de La Plage du Fontanil grâce aux nombreuses activités. En fin de journée, il sera possible de danser et chanter aux abords de la main stage avec les artistes invités.

Festivaliers à la plage du Woodstower festival. © Brice ROBERT

Festivaliers à la plage du Woodstower festival. © Brice ROBERT

L’événement facebook

 


Crédits photos : Mael Joanas, Brice Robert, Woodstower / Rédactrice : Clotilde Bacquet

 

Écrit par christophe codeurs

19/08/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Montilly sur Noireau en Normandie, où se déroulera l'Eskape festival
La Normandie a son nouveau festival de hard music et techno à l’Eskape festival

Les 29 et 30 juillet prochain, Hardcore France réveille la Normandie avec un festival dédié aux musiques hard dance. Pendant deux jours d'open air, la campagne caennaise va vibrer au rythme de l'Eskape Festival !  ...

Festivaliers déguisés en licorne. Crédit : La Voix Du Nord
Un festival électro sur le thème des licornes s’organise au bord d’une rivière à Montpellier

Le samedi 9 juillet, les licornes Montpelliéraines organisent la première édition de leur Jolly Jumper Festival. Pendant près de 24 heures, techno minimale et trance résonneront près d'une rivière du Gard. Un voyage bucolique près ...

Woodstower festival 2018. Crédit : Brice Robert
Le Woodstower festival convie les piliers de la techno au bord d’un lac à Lyon

Du mercredi 24 au dimanche 28 août, le Grand Parc Miribel Jonage de Lyon va devenir le théâtre d'une immense fête autour de la musique et l'écologie. Et au festival Woodstower, les choses sont vues ...