[Lyon] Cytochrome : une 30ème édition techno en fusion avec le collectif Huma.a

10/10/2018

Pour leur 30ème édition, les soirées Cytochrome s’associent au collectif HUMA.A et investissent le Ninkasi Kao à Gerland le vendredi 12 octobre de 00h à 6h pour un plateau techno 100% lyonnais.

Une association inédite entre Cytochrome et Huma.a

Fondées par Diane, les soirées Cytochrome vous plongent dans un univers où la techno se révèle sous toutes ses formes.
Une invitation à découvrir sans idées préconçues les différents aspects qu’elle peut prendre selon les sets et les inspirations des DJ’s invités à chaque événement.

Formée au conservatoire classique, Diane se passionne très tôt pour les cultures électroniques et abandonne le piano et le violoncelle pour les platines. Dans sa démarche artistique, elle forme son univers en s’inspirant de différents courants pour forger sa vision intime de la musique. La saison 2013-2014 marque sa professionnalisation avec la création et les résidences de Cytochrome.

HUMA.A est quant à lui un collectif d’artistes lyonnais, DJ’s et compositeurs issue de l’héritage du mythique club underground lyonnais DV1, souhaitant à travers son expertise artistique et ses événements, porter haut les couleurs de la musique électronique.

Une soirée 100% locale

Aux côtés de Diane, Cytochrome x Huma.a invitent pour cette édition au Ninkasi Kao les DJ’s :

Opposition, (Messe Noire Records / STEER), producteur et DJ s’inspirant des sonorités raves des années 90 pour jouer des sets énergiques et aux kicks révoltants (vidéo).

Salem Unsigned, du crew Tapage Nocturne, aussi bien habitué des warms-up que des closings, il  vous plongera dans une techno industrielle et sombre.

N9MA2, du label Crossworld Record, jeune producteur et DJ talentueux qu’on risque de recroiser sur les scènes lyonnaises au cours des prochains mois. Il réalise des Lives Full Machine d’une techno brutale et percutante avec l’acid pour fil conducteur.

Thanks for this night It was intense Hope to be back soon in this underground club

Posted by Oposition on Sunday, 16 September 2018

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2x 1 place + 2 t-shirts (aperçu ici) pour la soirée.

Pour participer au jeu concours:

⇒ like, partage et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

Écrit par Clotilde Bacquet

10/10/2018

Ça vous intéressera sûrement…

Photo du duo Industry 43
Industry 43 : les nouveaux prodiges de la scène techno industrielle venus de Bretagne

Né il y a deux ans, Industry 43 se singularise avec des DJ sets à quatre mains surprenantes et des productions énergiques. Ainsi le duo venu de Rennes pourrait bien être la nouvelle révélation de ...

Vue depuis la scène du festival Le Fort 9 2022
Le Fort 9 prolonge son festival pour une troisième soirée house et techno en bord de mer

Le festival Fort 9 joue les prolongations en proposant une ultime soirée avec vue sur la baie de Quiberon. Après un festival enchanteur le week-end du 30 juillet, cinq artistes house et techno sont attendus ...

Soirée Maison Close au KM25. Crédit cover: Leviet
Deux labels parisiens convoquent des piliers de la techno pour une soirée sous le périph’

Les labels parisiens Construct Re-Form et S.Lab Ltd ont décidé d'unir leurs forces sur un premier évènement en open air. Celui-ci aura lieu le 5 août au Kilomètre25 avec pour invité d'honneur Surgeon et d'autres grands noms de ...