[Lyon] Born To Rave : 2 dancefloors, 17 artistes hardcore et une scénographie poussée au Double Mixte

09/01/2019

La tournée Born To Rave pose à nouveau ses valises au Double Mixte à Lyon le samedi 19 janvier. 17 artistes sont mobilisés pour l’événement, sur 2 scènes, mais dans le seul objectif de promouvoir au mieux la “Hard Electronic Music”. Shows lasers, mapping vidéos et projections 3D seront là pour agrémenter le tout. Il est donc temps de booker votre week-end !

Un line-up qui ensorcelle déjà les plus fervents passionnés

Cette année, encore, plusieurs têtes d’affiche internationales et locales seront présentes sur l’événement. La dernière soirée Born To Rave sur Lyon avait déjà accueilli 3 000 personnes. Le label Audiogenic, créé en 1995, reste toujours un brûlant adepte des sonorités dures de la Techno, qui envoûte un public de plus en plus large.

La première scène, intitulée hardcore et frenchcore, accueillera les italiens Noize Suppressor, la reine du Hardcore AniMe, mais aussi les italiens The Sickest Squad. La Hardtek sera représentée par Billx. D’autres artistes français seront présents tels qu’un des piliers du Hard Beat, Maissouille, mais aussi Reactivate et Phantom.

La seconde scène industrial, frenchcore ou raw quant à elle recevra le hollandais Noisekick, Andy The Core et son emblématique frenchcore, ou encore le français Tieum. L’artiste de Hardcore AdrenoKrome fait lui aussi parti du line-up, ainsi qu’Illogi-X, D-Punch, ou encore La Mulle.

VJing et écran 3D pour sublimer les terribles sets

Comment imaginer une aussi belle soirée sans son décor adapté ? C’est sur ce point que les parisiens de VJ EYE rentrent en jeu. Référence en matière de Vjjing, ils ont déjà illuminé des artistes tels que Laurent Garnier ou Jeff Mills. Ils offriront à cette soirée le mapping vidéo 3D adapté.

Vizual Invaders, collectif français de VJing éclaireront les écrans en 3D sur lesquels ils projettent des montages vidéos dédiés (montage, motion design…). Un show de 8 lasers accompagnera les performances des artistes au rythme des BPM.

Event par ici

 

 

 

Crédit photo: Sofiane Bouchard

Co-création : Visual DnB et LTPC, créateurs visuels et graphiques sur Lyon

Écrit par Hugo Audoyer

09/01/2019

Ça vous intéressera sûrement…

Zrce beach en Croatie
Un nouveau festival hardcore de 4 jours s’installe sur une île paradisiaque de Croatie cet été

En Croatie, un festival hardcore rassemblera une trentaine d'artistes de renom dont Dr. Peacock, Sefa, Partyraiser, Miss K8, Dimitri K, Abbadon à la fin des vacances... Le nouveau mais pas moins gros Forbidden Island annonce ...

Soundsystem Exekut déployé pour la soirée Fusion
Paris : une soirée gabber et hardtechno va déployer 25 kW de soundsystem Exekut en plein air

Le collectif Fusion, empereur des raves parisiennes, revient en force le 30 juillet prochain avec un open-air de 9h. Pour sa neuvième édition, il réunira des monstres de la scène hard et techno, dont Evil ...

Soundsystem Funktion One déployé au Hard Mess festival
180 kW de Funktion One vont être déployés au nouveau festival hardcore Hard Mess

Avis aux amateurs de hard music : le Hard Mess Festival compte bichonner ses festivaliers cet été avec un système son Funktion One, une scénographie inédite et un line-up surpuissant. Ça se passera dans la ...