[Lyon] La bass music fait son grand retour au Festival Reperkusound cette année

par Hugo Audoyer

Le Festival Reperkusound revient le 22 avril prochain au Double Mixte de Villeurbanne à côté de Lyon et nous réserve une excellente surprise pour cette édition 2019 : la bass music y est de retour !

Un samedi à l’anglaise

Si la UKG, aka la UK Garage, n’est pas un style musical très représenté en France, il est clair que c’est un genre en devenir et qui pourrait faire frétiller les plus réticents. Si l’association Composite s’est installée à Paris il y a peu pour en proposer, c’est Candy Groove qui le fait à Lyon grâce à ses soirées Badland. Et c’est justement ce crew local qui a été invité par les organisateurs du festival pour tenir la 4ème salle du samedi lors d’une carte blanche. L’artiste la plus attendue est bien évidemment Flava D, jeune dj anglaise originaire de Bornemouth et désormais exportée à Londres, ville dans laquelle elle brille aux côtés de ses deux grandes acolytes Dj Q et Royal-T.  C’est particulièrement dans un sous-genre de la UKG appelé la Bassline qu’elle excelle et s’est fait reconnaitre en très peu de temps.

Le crew nous fait également le plaisir de ramener Tambour Battant, duo marseillais qui officie depuis le début des années 2000 et qui propose des sets alliant hip Hop, ragga dancehall, électro et bass musique. Matteo du collectif Chinese Man Records et Bacha Frequencia poseront leurs valises à Lyon le temps d’un set. Enfin, Bor & Mar, Kanchi et Dudz, les vaillants résidents de Candy Groove, viendront clôturer le line up de cette salle.

Sur la scène principal, l’ex quatuor désormais duo, Dirtyphonics, aka LE plus gros groupe de bass music français viendra secouer les murs du Double Mixte à grands renforts de beat dubstep et drum and bass. Tha Trickaz sera également de la partie pour leur filer un coup de main.

Résultat de recherche d'images pour "festival reperkusound"

Le dimanche, on passe à 175 BPM

On retrouve tout d’abord le groupe qui a participé à l’évolution, à la popularisation, à la mise en lumière de ce genre encore trop peu représenté, NOISIA. Les trois empereurs hollandais ont su se démarquer à chaque sortie de singles, d’EP, d’albums et à proposer des nouvelles sonorités, des nouveaux concepts. Si leur album « Outer Oudges » sorties en 2017 a été très largement acclamé et a eu le droit à un album de VIP et un album de remixes, ce n’est pas pour rien.

Un monde entier sépare Cookie Monsta et Aphrodite et pourtant les deux seront amenés à jouer sur la scène 2 du dimanche. Si le premier est un véritable carnassier, un bourreau, un passionné de dubstep, le second passe son temps à voyager depuis deux décennies et à proposer des sets viby, liquid et souvent assez chill.

Enfin, c’est Elisa Do Brasil, big boss de l’association parisienne Forever DNB qui propose des soirées bien deep et underground, qui s’alliera avec l’indémodable Dj Fly pour un set endiable, principalement hip hop, électro et drum and bass.

Résultat de recherche d'images pour "noisia"

Si la bass music avait pratiquement disparu de cette grande messe musicale qu’est le Reperkusound depuis 3-4 ans, elle y fait son grand retour cette année pour le plus grand plaisir des junglists et des bass headz.

[button color=”white” size=”normal” alignment=”center” rel=”follow” openin=”newwindow” url=”https://www.facebook.com/events/277697876400387/”]Event ici[/button]

Crédit cover : Joris Couronnet Lyon Photographe

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés