Déjà la deuxième édition pour Utopia Festival qui s’installera les 23 et 24 septembre prochains à la Friche de la Belle de Mai. Activités solidaires et techno à foison, l’évènement s’annonce déjà comme un incontournable de la rentrée.
Un terrain de jeu hors-normes
La rentrée : le retour de la routine métro-boulot-dodo ? Très peu pour Marseille ! Septembre sera pour la cité phocéenne l’occasion de prolonger la période estivale lors d’un évènement qui promet de défier la morosité saisonnière. Et pour cause, Utopia Festival revient en grande pompe pour proposer un second round de festivités.
Après une première édition l’année passée, le festival s’annonce toujours aussi ambitieux. Porté par le Cabaret Aléatoire, l’évènement reflète les objectifs de la salle emblématique marseillaise : faire rayonner la scène électronique locale et internationale, tout en soutenant les projets de la région et les associations partenaires.
L’événement s’installe donc à nouveau sur la Friche de la Belle de Mai le dernier week-end de septembre. Sur place, un véritable microcosme s’offrira aux participants, puisque les 45 000m² d’espace seront investis. D’un côté sera présenté un marché responsable composé d’artisans locaux – l’Écotopia -, de l’autre des conférences et débats, sans oublier les expositions variées.
Plus de quarante artistes réunis
Mais la part belle sera bien évidemment faite aux musiques électroniques. Le festival mise sur l’éclectisme : des artistes aussi bien locaux qu’internationaux se relaieront pendant ces deux jours sur les sept scènes qui composeront le festival. Et le line-up n’a rien à envier à des événements plus chevronnés.
On y retrouve en effet des pointures de la techno telles que Len Faki, Space 92, Stella Bossi ou encore Rebekah. D’autres artistes complèteront cette édition, dévoilant alors toutes les dimensions de la scène industrielle avec Randomer ou Under Black Helmet, ou mélodique avec Denis Horvat.
La house ne sera pas délaissée, tantôt maniée à la française par Jeremy Underground, tantôt à l’internationale avec Dennis Ferrer et Miss Monique. Pas de favoritisme : la lumière sera aussi portée sur les artistes locaux, notamment ceux du collectif Omerta – pour ne citer qu’eux. Inclusive, au-delà des frontières et envoyant un message fort pour la paix et l’égalité, la programmation du festival promet de plonger les participants dans une utopie la plus totale !
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.
Article sponsorisé.