Le premier week-end d’août, tous les yeux seront rivés sur le sud de la France ! Et pour cause, le festival Family Piknik y célèbrera une nouvelle édition placée sous le signe de la nouveauté et des musiques électroniques…
Family Piknik, la success story électronique
Dans la famille des festivals français, le Family Piknik détient le rôle de grand frère. Né en 2012, il a su s’imposer en une dizaine d’éditions comme l’un des incontournables du sud de la France, mais aussi comme l’un des 100 meilleurs festivals mondiaux selon DJ Mag !
Le festival fera son grand retour près de Montpellier, à Frontignan, du 2 au 4 août à l’occasion d’une édition XXL qui rassemblera plusieurs dizaines de milliers de participants.
Quelques nouveautés de taille seront à prévoir pour ce nouvel opus, notamment sur le plan de l’engagement écoresponsable. Les festivaliers seront en effet invités à se munir de leurs propres contenants, qu’ils pourront alors remplir auprès de machines à bière en self-service ou aux nombreux points d’eau prévus.
Quant à la récupération, les organisateurs ont prévu le coup. La journée, une zone fraîcheur avec brumisation sera installée et la nuit, plus besoin de se serrer au camping : suite au sold-out de l’année passée, la surface d’accueil du Family Camp a été doublée. Du tipi au bivouac en passant par la traditionnelle tente, les campeurs auront l’embarras du choix !
70 artistes techno, house et hardcore
Sur place, l’expérience sera tout aussi complète. Les participants les plus curieux pourront se familiariser avec deux nouveaux villages, dont un qui sera dédié à l’innovation créative – de quoi changer d’air entre deux DJ sets.
Côté programmation, elle s’annonce cette année éclectique. Un nouveau genre fait en effet une entrée fracassante dans le microcosme de Family Piknik : la hard music. Peu représentée jusqu’alors, elle sera à l’honneur sur la Hard Stage, portée par des artistes de renom tels que Dr. Peacock, Hysta ou encore Unicorn on K.
Pas d’inquiétudes pour les fidèles, l’ADN du festival restera inchangé et la techno et la house seront toujours d’actualité. Pas moins de 70 artistes sont attendus, répartis sur trois scènes. La Main Stage accueillera les têtes d’affiche Sven Väth, Reinier Zonneveld ou encore le duo Camelphat.
La Nomad Stage, quant à elle, sera le berceau de la house et de la techno mélodique. Les festivaliers pourront y retrouver Josh Wink et ses lignes acides, Alan Dixon et ses synthés ainsi que Hostom et Mathew Jonson en live. La soirée d’opening du festival sera d’ailleurs gratuite le vendredi !
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.