Producteur et musicien aux compétences hors pair, Lude présente cet automne un nouveau single en collaboration avec le chanteur Logan Turner : Hero. Les influences des musiques américaines y deviennent un hit électro apportant un peu de soleil avant l’hiver.
Lude : un parcours dans le sillage des plus grands
Pour Lucas Deleplanque, la musique est un parcours qui guide sa vie depuis tout petit. Guitariste à l’âge de six ans, il a rapidement intégré le conservatoire et a appris par lui-même la batterie, le piano et la basse.
Mais ce n’était que le début puisque Lucas a développé ensuite ses compétences auprès des plus grands, dans des écoles comme la Brighton Institute Of Modern Music dirigé par le chanteur de The Who, et le Berklee College de Boston où Quincy Jones et Radiohead étaient ses professeurs.
Après avoir tâté le rock, Lucas est rentré en France afin de lancer son projet Lude autour des musiques électroniques. Son premier son sous cet alias a vu le jour en 2016, sous le label Sony Music.
Aujourd’hui Lude pèse plusieurs millions de streams sur l’ensemble de ses titres dont “Missing You” et “The Good Ones”, et il multiplie les passages à la radio et les performances en festival.
Un nouveau titre porteur d’espoir
Le dernier temps fort de la carrière de Lude est la sortie de son nouveau morceau Hero. Pour le composer, le producteur en a d’abord créé une version acoustique entre country et pop, comme il le fait avec toutes ses oeuvres.
Puis une fois passé en studio, la guitare est devenue une mélodie douce et entraînante, réhaussée de rythmes électro et de basses rebondissantes.
Pour ce qui est de la partie voix, c’est celle du chanteur américain Logan Turner qui délivre un message puissant : “vous êtes le héros”. Celui ci a été enregistré directement dans le Tennessee, au plus proche des racines musicales de Lude.
Hero est donc un morceau réconfortant qui permettra de passer l’hiver sur des notes positives, avec l’ambition de se diffuser à l’international grâce à sa signature sur le label suédois spécialiste des tubes dance et pop Loudkult.
Pour écouter la musique de Lude, c’est par ici.
Article sponsorisé.