Circoloco pose ses valises dans l’immense warehouse Drumsheds à Londres

05/12/2019

Circoloco. Un nom mythique dans l’univers des musiques électroniques underground, très souvent imité mais jamais égalé. Ce concept de soirées qui a participé à l’avènement d’Ibiza en tant que destination n°1 pour faire la fête, débarque à Londres dans l’immense complexe The Drumsheds le samedi 14 décembre. Dans ses valises, un line-up d’exception.

Circoloco : un symbole de la culture club

Les soirées Circoloco sont apparues à la fin des années 90 dans le club DC10 à Ibiza. À l’époque, elles sont programmées tous les lundis en after party. Dès 2001, ces afters deviennent un incontournable de l’île espagnole et se font une réputation internationale. Tout le monde veut en être. Véritables soirées dédiées à la fête sans fin, Circoloco puise ses valeurs dans la house music mais revendique être l’étendard de toutes les musiques électroniques existantes.

Depuis, Circoloco a largement dépassé le cadre d’Ibiza. Les soirées s’exportent à travers le monde, que ce soit lors de festivals ou pour des événements uniques dans les plus grandes métropoles.

Emblème de toute une génération, Circoloco a contribué dans l’évolution de la culture club et à sa forme telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Circoloco aux commandes du complexe The Drumsheds

On vous en a déjà parlé ici, The Drumsheds c’est cet immense lieu comprenant 4 warehouses et un extérieur de 4 hectares, pouvant accueillir 10 000 personnes. Ce lieu a pour vocation de devenir un véritable espace pour organiser les plus gros événements en matière de festivals et soirées de musiques électroniques. The Drumsheds a notamment déjà pu accueillir Elrow (autre figure notable des soirées présentes à Ibiza) ou encore le festival Field Day.

Pour cette date unique au Royaume-Uni et cette première au Drumsheds, Circoloco n’a pas lésiné sur les moyens.

Ainsi, faisant partie des meilleurs DJ’s au monde actuellement, Seth TroxlerJoseph CapriatiGerd JansonJob Jobse ou encore DJ Tennis seront réunis sur ce seul et même événement. Le duo BedouinCaristaGideön et l’étoile montante de Copenhague Smokey, complètent cette line-up fracassante.

Circoloco

Événement Facebook

Écrit par Clotilde Bacquet

05/12/2019

Ça vous intéressera sûrement…

Photo de The Allmighty Iron Lord
The Allmighty Iron Lord dévoile Night Runs, son deuxième album électro et expérimental

The Allmighty Iron Lord sort de la pénombre pour présenter au public un nouvel album intitulé 'Night Runs'. Adepte des expérimentations, l'artiste français y propose 12 interprétations et variations d'un même motif musical.  Un artiste ...

Festival de Madame Loyal à Paris dans un cirque
Paris : un véritable cirque va accueillir un festival électro et techno sous 5 chapiteaux

Madame Loyal revient le 30 juillet avec une édition toujours plus spectaculaire au Village du Cirque Micheletty. Au programme : fête foraine, bonne humeur et musique électronique toute la journée! Une fête foraine sur fond ...

Le groupe EDKUB
La salsa électronique a trouvé son nouveau groupe précurseur avec Edkub

Le groupe Edkub, connu pour mélanger avec habileté musique du monde et musique électronique, vient de sortir son premier album. Composé de 10 titres, "Yaya" est un véritable hymne à la musique cubaine ! Des ...