À voir : le livestream époustouflant de Génération Nexus dans les ruines d’un temple maya en 3D

03/02/2021

Spécialiste de la technique audiovisuelle, Generation Nexus revient avec un projet inédit via sa branche de production vidéo Grafix. Le concept ? Une épopée musicale en réalité virtuelle baptisée “Destiny of the Wolf” et rythmée des sets de Nick Stevanson.

Voyage aux quatre coins de la planète

La crise sanitaire a poussé de nombreux acteurs du monde culturel à innover et proposer des contenus toujours plus créatifs. De cette collaboration entre le DJ Nick Stevanson et l’équipe de Generation Nexus est né le projet Destiny of the Wolf, mini-série en 6 épisodes. L’artiste est plongé dans 6 univers différents, au travers des 6 continents.

Dans un monde meurtri et enseveli dans les ténèbres qui semblent ne jamais s’éteindre, un loup tentera d’apporter la lumière grâce à sa musique.

La première session a eu lieu en Amérique du Sud, dans des ruines d’un temple Maya. Entre remix hardstyle de Rick Astley et chants religieux sous fond de grosses basses, soyez sûrs que les Mayas regrettent déjà que leur calendrier finisse de 2012!

Un dispositif digne de Tomorrowland

Comment réaliser une telle prouesse ? L’idée est simple : enregistrer l’artiste lors d’une performance live avec un fond vert en arrière-plan. Une fois ceci fait, le logiciel UNREAL UNGINE est utilisé afin de recréer l’univers virtuel. L’épopée du loup solitaire, en la personne de Nick Stevanson, peut enfin démarrer.

Déjà connu pour ses “Wolf Show”, le DJ a l’habitude de faire de ses passages un véritable spectacle vidéo, son et lumière. C’est cette fois en livestream mais dans un décor impressionnant qu’il va déferler sa hard music sur ses fans sous couvre-feu. Pour rappel, le festival Tomorrowland avait utilisé ce même logiciel dans le cadre de son édition digitale, Tomorrowland Around the World.

Chaque épisode mettra en scène l’artiste dans un continent différent, où il jouera un set électro de 55 minutes. Affaire à suivre !

Écrit par Olivier Ghezal

03/02/2021

Ça vous intéressera sûrement…

A (re)voir : le DJ set de Djibril Cissé sur les ondes de Rinse France

Quelle fût la surprise des auditeurs mardi soir en trouvant Djibril Cissé derrière les platines de Rinse France! Pourtant, l'ancien footballeur de l'équipe de France s'est reconverti dans la musique depuis maintenant un an. Un ...

Les Cosmic Boys lancent une résidence de livestream au Dieze Warehouse de Montpellier

Sebastien Bevil et Gaby Meynadier, formant le duo Cosmic Boys, démarrent une résidence livestream au Dieze Warehouse. Une fois par mois, leur live minimal techno s'emparera du club emblématique de Montpellier. Une résidence en attendant ...

Après un livestream époustouflant sur une montgolfière, Cercle lance son label

Le 31 août dernier, Cercle donnait rendez-vous aux internautes pour un livestream exceptionnel diffusé à bord d'une montgolfière. Pendant un peu plus d'une heure, Ben Böhmer a survolé la Cappadoce, située en Turquie. Cet événement ...