Liv Del Estal : la nouvelle ambassadrice de la trance française qui combine chant et techno à 150 BPM

par Manon Roussel
Liv Del Estal dans son clip © Thibault Leveque

Liv Del Estal, c’est à la fois un parcours personnel et musical truffé de rebondissements. Depuis le début d’année, elle a pris un nouveau virage dans sa carrière en mêlant sa voix aux musiques électroniques, comme dans son dernier titre “Space Invaders”. 

Liv Del Estal : la renaissance d’un phénix

Pour Liv Del Estal, l’art est bien plus qu’un moyen d’expression : c’est un refuge. Marquée par une phobie scolaire qui l’a poussé à quitter les bancs de l’école, elle s’est finalement épanouie dans l’apprentissage du chant, de la comédie et de la musique.

Cette dernière, elle y touche en autodidacte à travers le piano et la guitare, puis par la composition et le jazz. Toutes ses qualités ont été révélées au grand public notamment dans sa participation à The Voice.

Liv Del Estal sur scène © Zbatmanon

Liv Del Estal sur scène © Zbatmanon

Mais ces premières expériences, Liv les regarde désormais avec nostalgie pendant que son processus créatif prend un nouveau tournant. Et ceci, elle le doit à son frère qui l’a initié aux festivals trance en pleine nature.

Ce fut la révélation pour la jeune artiste qui n’a depuis de cesse de mêler sa voix enchanteresse aux rythmes de la techno. Elle se fait alors ambassadrice d’une génération en quête de liberté, de sensations fortes et de sens.

Un nouvel univers entre techno et trance

Et pour mettre à exécution cette renaissance artistique, Liv Del Estal sort un nouveau morceau à son image : “Space Invaders”. Celui-ci rend justement hommage à son frère parti faire le tour du monde, sous la forme d’un hymne à l’adrénaline, à la solitude et à l’aventure humaine.

Entre le kick techno, les nappes trance voluptueuses et la voix mélancolique de Liv, le titre représente les nouvelles sonorités club imprégnées des années 2000.

L’esthétique s’en retrouve d’ailleurs dans le clip qui accompagne “Space Invaders”. La chanteuse y conduit une voiture lancée à pleine vitesse dans une nuit pleine de néons. Petit à petit, le paysage se transforme en tunnel cosmique et lumineux, faisant écho aux paroles en recherche d’un échappatoire.

Pour écouter la musique de Liv Del Estal, c’est par ici.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés