[Lille] Les Nuits de la Filature 2018: 4 500m² de décor industriel et une scénographie impressionnante

27/03/2018

Toujours affamée de basses puissantes et de groove déchaîné, la métropole lilloise accueillera la deuxième édition des Nuits de la Filature les 13 et 14 avril prochains.

2 scènes dans une ancienne usine textile

À l’instar de la première édition, les festivaliers seront invités à danser dans les deux rooms des bien connus Halls de la Filature sur une programmation pointue house et techno. Cette ancienne usine textile très emblématique du Nord se situe à une dizaine de minutes en transport en commun du centre de Lille et offrira la possibilité aux fans de musique électronique de se mouvoir sur une surface de 4500m².

La Main Stage sera parée d’une nouvelle installation artistique présentée par The Absolut Company Creation. Nommée PHYSIS et créée par le collectif Scale, cette installation tient ses charmes naturels des majestueuses formes des fjords du Grand Nord. Afin de vous plonger dans une expérience totalement immersive, celle-ci s’adaptera au rythme de la musique de vos artistes favoris pour vous offrir des visuels inédits aussi élégants qu’impressionnants.

Une programmation entre headliners et live

Les organisateurs de la soirée n’ont pas hésité à y aller fort, vite et bien : après la vente de X-mas pass à prix réduit, ils n’ont pas tardé à annoncer la couleur des deux soirées mi-techno/mi-house qui nous attendent en avril.

Avec l’annonce de KiNK et Charlotte de Witte – le bulgare aux sonorités house envoûtantes et la belge aux basses sombres et précises – puis celle de N’to et Molecule une semaine après, les festivaliers ont été pris de court. On espère que les lives des deux français seront aussi magistraux que ceux qu’ils ont pu réaliser avec Cercle, la nouvelle Boiler Room à la française. Agoria, habitué des Nuits, sera aussi présent afin de nous démontrer une fois de plus que la techno de l’hexagone n’a plus grand-chose à prouver.

Pour le plaisir des danseurs les plus volatiles et aériens, l’intrigant Panteros666 nous fera profiter de sa cybermusique druidique aux côtés de Terrence Parker qui saura nous faire voguer sur les flots de la house de Detroit !

Petite surprise de cette édition 2018, le duo RnB électro HAUTE ainsi que le mystérieux Viken Arman joignent la programmation.

Enfin, nous somme curieux de découvrir les jeunes talents Too Smooth Christ, Flabaire et MARLIN pour deux concerts house et un live qui s’annoncent très intéressants !

Préventes par ici

Jeu Concours

2×2 pass 2J sont à gagner pour le festival.

Pour participer:

⇒  like, partage et tague tes potes ici:  https://www.facebook.com/ElectroNews/posts/10156137940848798

⇒ inscris ton nom et prénom dans les commentaires plus bas (⇓)

 

 

Rédacteur: Cédric Alingrin

Crédit photo: Noémie Danjou, Andrea Aubert et ARTY

Écrit par Hugo Audoyer

27/03/2018

Ça vous intéressera sûrement…

Photo du duo Industry 43
Industry 43 : les nouveaux prodiges de la scène techno industrielle venus de Bretagne

Né il y a deux ans, Industry 43 se singularise avec des DJ sets à quatre mains surprenantes et des productions énergiques. Ainsi le duo venu de Rennes pourrait bien être la nouvelle révélation de ...

Vue depuis la scène du festival Le Fort 9 2022
Le Fort 9 prolonge son festival pour une troisième soirée house et techno en bord de mer

Le festival Fort 9 joue les prolongations en proposant une ultime soirée avec vue sur la baie de Quiberon. Après un festival enchanteur le week-end du 30 juillet, cinq artistes house et techno sont attendus ...

Soirée Maison Close au KM25. Crédit cover: Leviet
Deux labels parisiens convoquent des piliers de la techno pour une soirée sous le périph’

Les labels parisiens Construct Re-Form et S.Lab Ltd ont décidé d'unir leurs forces sur un premier évènement en open air. Celui-ci aura lieu le 5 août au Kilomètre25 avec pour invité d'honneur Surgeon et d'autres grands noms de ...