jardin éléctronique

Lille : le Jardin des plantes se métamorphose en dancefloor techno XXL à la rentrée

23/08/2021

Amoureux de la techno et des cadres idylliques, soyez au rendez-vous ! Le deuxième week-end de septembre aura lieu le tome VII du Jardin Électronique au Jardin des plantes de Lille. Au programme de ces deux jours de festival, une line-up XXL avec en tout 24 artistes locaux et internationaux sur deux scènes, et bien d’autres surprises…

Une programmation exclusive

C’est du jamais vu pour la plus grande garden party des Hauts-de-France, qui fête enfin sa 7ème édition les 11 et 12 septembre. Le motto pour ces retrouvailles ? « Comme avant, mais en mieux! » Et pour l’occasion, le festival lillois a mis les bouchées doubles : en tête d’affiche, on retrouve la crème de la crème de la scène techno internationale avec notamment Mall Grab, Boys Noize, Louisahhh, et Lily Palmer.

Mais les festivaliers pourront aussi profiter de la présence d’artistes français, comme KAS:ST ou APM001. En tout, ce sont 24 artistes qui se produiront sur les deux scènes du Jardin Électronique. De la techno à la trance, il y en aura pour tous les goûts !

Affiche de la line up du Jardin Électronique 2021

Affiche de la line up du Jardin Électronique 2021

Un festival engagé

Cette année, le Jardin Électronique ne revient pas seulement avec une programmation sensationnelle : pendant son absence, l’équipe a eu l’occasion de retravailler de nombreux aspects du festival. Ainsi, son format et son engagement écologique, social et territorial ont également été repensés. Grâce au soutien de la ville de la Lille et de la délégation développement durable de Lille, le Jardin s’engage à être plus eco-friendly. Il sera donc équipé de toilettes sèches et de générateurs au biocarburant ! Les festivaliers auront même le droit à des cendriers de poche, et à des options végétariennes et vegan pour se restaurer.

Et pour que tous et toutes puissent profiter de ces retrouvailles, le Jardin met aussi l’accent sur la dimension d’échange et de partage. Un nouveau projet axé sur l’écoute et l’accompagnement formé par les Catherinettes – l’association antisexisme – voit le jour : « Quand tu fêtes, tu respectes ! ». La mise en place d’un stand de prévention, dit « Safe Zone », sera également implémenté et accueillera l’association phare de réduction des risques des Hauts de France, Spiritek. De quoi faire la fête en toute confiance !

Le festival Jardin Électronique

Le festival Jardin Électronique

L’événement facebook

 


Article sponsorisé

Écrit par marion watier

23/08/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Château au Panoramas Festival. Crédit : Ben Pi
Panoramas Festival : une édition intimiste réussie pour le mastodonte breton

Pour sa 24ème édition à Morlaix, le Panoramas Festival a misé sur une programmation éclectique qui mettait à l'honneur les femmes artistes. Retour sur un acteur hors-cadre de la scène électronique de demain.  Un festival ...

Festival Panoramas en Bretagne. Crédit : L'édition 2019 du festival Panoramas. Crédit : Gecniv
Bretagne : le Panoramas Festival fait son grand retour pour 3 jours de techno, electro et rap

Après une longue absence, le Panoramas Festival nous revient du 23 au 26 septembre pour trois jours de fêtes et une programmation gargantuesque mêlant rap et musiques électroniques, tables rondes, expo et projections...  Une 24ème ...

Photo du festival Contours
Contours : le festival électro parisien rythmé par des dégustations culinaires

Le très apprécié festival urbain Contours annonce sa prochaine édition le 25 et 26 septembre sous forme d'open-air, au Parc des Impressionnistes à Clichy. Des DJs bien sûr, mais aussi une cheffe cuisto top qualité seront ...