Nord : cette ancienne mine de charbon va se transformer en festival techno avec 70 kW de son

par Manon Roussel
Le Site Minier d'Arenberg © F. Delférière

Connu pour ses raves techno dans le nord de la France, le collectif Newrave va organiser son premier festival en extérieur le samedi 6 juillet. À cette occasion, ils vont investir l’ancien site minier d’Arenberg, à 30 minutes de Lille. 

Un nouveau festival pour Newrave

En à peine deux ans, Newrave a su se faire une place parmi les collectifs techno les plus ambitieux de l’hexagone. Grâce à leur passion pour la rave, ils ont investi plusieurs palais des congrès du Nord.

Cet été, l’équipe va se lancer un nouveau défi en organisant son premier festival en plein air, le Newrave Festival Outdoor. Ils ont pour ce faire trouvé un lieu d’exception afin d’y créer une ambiance aussi insolite qu’underground : le Site Minier d’Arenberg.

Un événement de Newrave © Q. Merveillie

Un événement de Newrave © Q. Merveillie

La cour du spot se transformera en dancefloor à 360 degrés de midi à minuit, avec une scène centrale sonorisée par 70 kW de son en quadriphonie. Le tout sera entouré par des bâtisses de pierres rouges et des chevalements d’acier.

Un show pyrotechnique et des machines à fumée complèteront le tableau, de même qu’une zone de détente et des stands de maquillage, de tatouage et de merchandising pour se plonger à 100% dans la fête.

De la techno au Site Minier d’Arenberg

La programmation sera tout aussi tonitruante que lors des événements Newrave de nuit. Deux figures de la techno française et belge seront par exemple aux platines : le créateur du néoacid Jacidorex et Mayeul, le patron du label Molekül, qui jouera en live.

Des noms internationaux seront aussi de la partie, comme la russe qui oscille entre hard techno et hard dance Varya Karpova, et l’italien au groove sombre et rapide Alarico.

Affiche du Newrave Festival Outdoor

Affiche du Newrave Festival Outdoor

Un B2B inédit se jouera également à cette occasion entre les deux allemands Tsavage et DJ Hörde. Habitués à produire ensemble, ils mêleront leurs énergies pour la première fois sur scène. Leur compatriote Feta Felice s’occupera d’apporter des touches trance et ghetto techno.

Quant au talent régional, il sera représenté par le membre de Newrave, Blaast, ainsi que par la lilloise au style breakbeat et trance groovy Hannita.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés