Lilla Records : le nouveau label techno et psytrance qui veut faire revivre l’esprit Woodstock en France

par Manon Roussel
Une soirée organisée par Lilla Records

Depuis quelques mois, un tout nouveau label s’immisce dans les nuits parisiennes et lilloises pour apporter un vent de fraîcheur sur la scène électronique : Lilla Records. De la techno à la rave en passant par la trance, ils comptent bien montrer leur vision d’une fête éclectique et bienveillante. 

Lilla Records : la reconnexion au son

Formée en novembre 2022, l’équipe de Lilla Records est composée de trois projets artistiques comme piliers fondateurs. Chacun a sa particularité et des origines diverses et variées, mais ensemble, ils se complètent dans une passion commune pour les musiques électroniques.

Le duo de jumeaux parisiens Twokiks est né par exemple dans le rock et l’électro, alors que Mømz touche aussi bien à la house qu’à la techno, pourvu que les mélodies soient accrocheuses.

Les résidents de Lilla Records © Sisi-jpeg

Les résidents de Lilla Records © Sisi-jpeg

Quant à Mowglitch, son enfance dans la culture trance marocaine a inspiré le modjo et le nom du label : “Dans la culture Gnawa, Lila désigne une nuit de possession pour se connecter avec son génie bienfaiteur et guérisseur”.

Cette phrase reflète toutes les valeurs bienveillantes, unificatrices et festives que veut mettre en avant Lilla Records. Leur objectif est notamment de créer une communauté engagée et novatrice, comme l’étaient les instigateurs du festival Woodstock dans les années 60.

Un partage sur le dancefloor

Cet esprit de festival, ils le projettent notamment à Paris et à Lille en organisant des soirées avec leurs résidents mais aussi des talents locaux afin de créer des expériences uniques pour le public.

Plusieurs dates sont au programme pour le label dans les mois qui viennent, avec un premier festival en petit comité fin avril, dans un lieu secret de Haute Picardie.

Affiche d'une soirée Lilla Records

Affiche d’une soirée Lilla Records

Les parisiens pourront quant à eux découvrir l’équipe et ses scénographies psychédéliques dans les insolites Caves Saint Sabin le 1er avril et dans les antres du Klub le 2 juin.

Les programmations y seront à l’image de Lilla Records : un joyeux mélange de psytrance, de rave et de techno distillé par des artistes avec une vision de la fête bien à eux.

Pour suivre les actualités de Lilla Records, c’est par ici.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés