Les Yvelines a son nouveau festival hardcore, dub et reggae avec Acid Arab, Vandal & Asian Dub Foundation

par marion watier
La Tour Met les Watts 2022 © Eospad

Le 7 et 8 juin, l’ouest parisien va trembler au son du festival La Tour Met Les Watts. Au programme : dub, techno, hardcore et électro en pleine nature 16 heures durant avec des artistes tels que Vandal, Acid Arab et Asian Dub Foundation. 

Le festival branché des Yvelines

Il y a plusieurs années, l’association Met’Assos s’est donné le défi de dynamiser le territoire yvelinois. De là est né le festival La Tour Met Les Watts, un évènement fédérateur, festif et citoyen qui prend vie dans un cadre unique où se mêlent ruralité et modernité : Voisins-le-Bretonneux.

Le rendez-vous est donné pour un nouvel opus sous le soleil les 7 et 8 juin prochains, en plein centre-ville, entre l’espace culturel Decauville et le jardin Eugène Fleuré.

Hysta au festival La Tour Met Les Watts

Hysta au festival La Tour Met Les Watts

De nombreuses têtes d’affiches de la scène électronique ont permis, d’édition en édition, d’inscrire l’évènement dans le paysage des festivals parisiens à succès ! On compte notamment parmi eux Hysta, Mandragora, Hilight Tribe ou encore Billx.

En plus de proposer une programmation reggae, dub, techno ou encore trance, le festival se veut également engagé sur le plan social et environnemental. Il encouragera notamment l’économie locale et favorisera les producteurs locaux pour les différents food trucks présents…

Deux scènes et une douzaine d’artistes

Les festivités commenceront dès le vendredi à 18h pour une journée placée sous le signe de l’éclectisme. Les deux scènes accueilleront en tout 12 artistes sur les deux jours.

Les sonorités explosives seront à l’honneur avec le duo tricolore incontournable Acid Arab, spécialisé dans la techno aux influences orientales et Vandal armé de ses sonorités raggatek. L’exploration musicale sera d’autant plus complète avec la venue de Tetra Hydro K, entre dub, skank et basses…

Line-up complet du festival La Tour Met Les Watts

Line-up complet du festival La Tour Met Les Watts

Les festivaliers seront invités à faire un tour du monde aux côtés de Hang Massive, le groupe d’ambiant toujours accompagné de ses handpans, de Kaophonic Tribu et leurs didgeridoos ou encore de Soviet Suprem, le duo déjanté aux influences balkaniques.

Le dub règnera en maître, avec tantôt des allures rock avec le collectif Asian Dub Foundation ou électro-bass avec le beatmaker Manudigital. Les puristes de la scène, O.B.F et Iration Steppas, se chargeront quant à eux de le représenter de la manière la plus brute qui soit.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés