Samedi 21 septembre sonnera l’heure de la dernière session des Grandes Eaux Nocturnes au Château de Versailles. Celle-ci se fera exceptionnellement sur une bande-son électronique, pour parcourir les fameux jardins dans une ambiance de club à ciel ouvert.
Les Jardins du Château de Versailles de nuit
Véritable joyaux du patrimoine français depuis des siècles, le Château de Versailles continue de rayonner à l’international. Entre sa galerie des Glaces, ses jardins emblématiques et son histoire imprégnée du faste des rois Louis XIV, Louis XV et Louis XVI, il est l’un des monuments les plus connus au monde.
Pour perpétrer son héritage, le château est devenu un témoignage vivant de l’Histoire de France en conservant ses décors intérieurs, mais il abrite aussi régulièrement des événements plus prestigieux les uns que les autres.
Parmi eux se trouvent notamment les Grandes Eaux Nocturnes, des balades animées dans les jardins à la nuit tombée. Elles ont rythmé tous les samedis soirs de l’été, et se termineront le samedi 21 septembre par une édition unique.
Une dernière date en version électronique
Ce dernier rendez-vous se fera dans une ambiance 100% électro, avec une bande son concoctée par des artistes de la scène française. Au lieu des habituelles mélodies baroques, ce sont la french touch, la house et l’électro de Antoine Bourachot, Braxe + Falcon, Cosmonection, Paul Prier et un “tribute to DJ Mehdi” par Feadz qui ponctueront l’événement.
Leurs sets seront diffusés dans les jardins, afin d’accompagner une balade de 20h30 à 23h45. Ce sera une occasion unique de découvrir l’esprit de Versailles de nuit, avec de multiples surprises !
Spectacles d’eau dans les fontaines, jeux de lumière, bouquet final avec un feu d’artifice créé par des spécialistes : le cocktail entre l’ambiance dancefloor et la mise en valeur du patrimoine éveillera tous les sens.
Pour compléter la soirée, les détenteurs d’une entrée aux Grandes Eaux Nocturne Electro auront aussi accès à l’exposition de l’artiste Eva Jospin dans l’Orangerie du Château.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’événement et sur la billetterie.
Article sponsorisé.