Les légendes de la scène teKno et teuf française vont se réunir lors d’une soirée à Paris

par Manon Roussel
Les Heretik lors d'une rave party illégale

Vendredi 18 octobre, le fameux label Le Diable Au Corps va inviter des artistes emblématiques de la scène tekno à Paris. Ensemble, ils investiront le Nexus dans le cadre de leur tournée qui parcourt la France.

Le Diable Au Corps : un pan de l’Histoire de l’électro

2001, la scène techno underground bat son plein, et certains artistes lancent des projets pour mener cette communauté toujours plus loin. Ce fut le cas de Nout, membre du fameux crew Heretik System mais aussi créateur du label Le Diable Au Corps.

Grâce à ce dernier, des producteurs aujourd’hui incontournables en matière de hardcore et de techno ont pu être mis en lumière; le label est d’ailleurs devenu une référence en la matière !

Une soirée Le Diable Au Corps

Une soirée Le Diable Au Corps

Pour retrouver l’essence des raves qui l’ont vu naître, Le Diable Au Corps organise régulièrement des événements partout en France. Le prochain se déroulera au Nexus, un endroit qui conciliera l’esprit brut d’un hangar avec toutes les technologies modernes.

Avec un système son L-Acoustics de 30 kW, du VJing projeté sur quatre écrans géants et 1.000 m² de dancefloor, les amateurs d’atmosphères sauvages devraient y trouver leur compte !

Les collectifs tekno quasi au complet

La soirée débutera par un warm up d’Electrobugz, membre des Heretik System. Avec son univers tekno, il plongera la foule dans l’ambiance.

Après quoi deux performances live d’activistes invétérés seront attendus. Shmirlap de Oblyk/Dfroke s’occupera de distiller une vague mentalcore, tandis que Suburbass partira dans la mental et hybrid tekno.

Affiche de la soirée LDAC x Nexus

Affiche de la soirée LDAC x Nexus

La hardtek aura également toute sa place dans le live de Weser des Narkotek ainsi que dans celui de Ben 9MM, membre de Le Diable Au Corps. Le fondateur du label, Nout, sera aussi au plateau pour une session de hardfloor intensive.

Pour ceux qui n’en auraient pas encore assez, ils pourront s’attendre à en prendre plein la figure lors des deux derniers sets. En effet, M1ro poussera dans le hardcore, tandis que Psiko d’Audiogenic représentera le frenchcore comme il le fait depuis 1996.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés