Festivals

Les festivals à ne pas louper en 2022

10/01/2022

L’année 2022 réserve beaucoup de surprises, qui devraient réjouir et contenter tout le monde, des amateurs aux plus férus de musique électronique. On vous présente les festivals à ne pas louper cette année !

Le festival électro Tomorrowland

Ce festival s’était déroulé la première fois en 2019 à l’Alpe d’Huez, situé à 1800 m d’altitude. 25 000 festivaliers ont alors assisté à cet évènement spectaculaire. À cause de la crise sanitaire du Covid 19, Le festival électro Tomorrowland avait été annulé en 2020 et en 2021.

Cette période a en effet été difficile pour les organisateurs ainsi que pour les festivaliers qui ont dû se rabattre sur d’autres activités beaucoup plus casanières, comme le binge watching, les algorithmes de machines à sous ou encore les fêtes virtuelles, avec des DJ qui organisaient des livestreams depuis chez eux.

Tomorrowland Winter 2019

Tomorrowland Winter 2019

En dépit de ces conditions contraignantes, les organisateurs de ce festival déclarent que cet évènement aura lieu du 19 au 26 mars 2022 à l’Alpe d’Huez.

Cercle Festival

Le Cercle Festival qui a eu lieu en 2019, dans le domaine National de Chambord en France, se déroulera le 14 et 15 mai en 2022, au musée de l’Air de de l’Espace, de midi à minuit. Ce festival accueille 25 artistes, les plus fameux du monde tels qu’Acid Pauli, Agoria, Amelie Lens, Black Coffee, Cercle All stars, Etienne de Crécy et Maceo Plex.

Sonar : le festival de musique électronique et expérimentale

La première édition du festival Sonar à Barcelone en Espagne a rapporté un succès incomparable avec plus de 60 000 festivaliers. Chaque année, le temps d’un week-end en juin, Barcelone est inondé par des milliers de fans de musique venant de toute l’Europe.

Le festival Sonar est considéré comme étant le plus important dans le monde entier. En 2022, il aura lieu le 16, 17 et 18 juin. Plusieurs activités et spectacles se dérouleront durant les trois jours de cet évènement qui est divisé en Sonar de jour (qui se passe à La Fira Montjuïc) et Sonar de nuit (qui se passe à la Fira Via l’Hospitalet).

Time Warp

Time Warp est né en 1994 à Mannheim, en Allemagne et reste un des plus gros festivals techno européens. L’évènement dure désormais deux journées consécutives, rythmées par la musique électro et techno.

En 2022, Time Warp se déroulera le 2 avril à Mannheim en Allemagne. Il a lieu depuis 25 ans et est devenu l’un des événements les plus importants de la scène techno, attirant toujours de plus en plus de festivaliers.

Écrit par marion watier

10/01/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Station du Pas de la Case où se déroulera le festival Hibernation
Paul Kalkbrenner, Dave Clarke et NTO vont jouer à 2000m d’altitude au festival Hibernation

Pour sa quatrième édition, le Festival Hibernation dévoile un line up à glacer le sang. Une dizaine d'artistes techno dont le monument Paul Kalkbrenner sont attendus à plus de 2000 mètres d’altitude, le 18 et ...

Millésime Festival © Eligraphie
Millésime Festival : deux jours de techno, hardcore et trance au cœur d’un hippodrome

Hangar A, collectif du sud-ouest et organisateur du célèbre Millésime festival, va encore une fois nous permettre de festoyer comme il se doit avec un line up éclectique les 3 et 4 juin 2022. Le ...

Festival Pulse 2019. Crédit Leviet
Le festival Pulse revient en mai avec une programmation techno pointue à Paris

Plus de deux ans après sa première édition, le Pulse Festival fera enfin son retour le 21 mai prochain. En attendant d'en savoir plus, le festival a d'ores et déjà annoncé ses premiers noms résolument ...