Il y a quelques instants, Jean Castex s’est exprimé au travers d’une allocution pour dévoiler le calendrier de levée des restrictions sanitaires. Parmi elles, la date de réouverture des discothèques et de reprise des concerts debout.
Toutes les jauges levées dès le 16 février
Fermées depuis presque 2 mois, les discothèques n’ont toujours pas rouvert leurs portes, sans pour autant connaître de date de exacte. C’était sans compter l’allocution de Jean Castex aujourd’hui, qui a décrété la date de réouverture des clubs au mercredi 16 février. Les concerts et autres événements debout pourront aussi de nouveau accueillir des spectateurs à partir de cette date là. Ces événements seront néanmoins soumis au pass vaccinal, mis en application dans le pays dans les prochains jours.
? Jean Castex annonce la réouverture des discothèques et le retour des concerts debout le 16 février pic.twitter.com/8hc4GCpOTo
— BFMTV (@BFMTV) January 20, 2022
Il faudra donc patienter un mois supplémentaire pour espérer refaire la fête debout, et sans masque. Quant aux événements assis, le Premier ministre a fixé une date de réouverture à pleine capacité pour le 2 février.