Site du Dour Festival © Massive Productions

Les 5 bonnes raisons d’aller au Dour festival 2022

27/06/2022

Né il y a 33 ans, il en fallait plus que deux éditions annulées par temps de covid pour enterrer le Dour Festival ! Au contraire, le plus grand événement d’Europe dédié aux musiques alternatives revient en format XXL, avec ses traditions et ses nouveautés. Voici donc les cinq raisons d’aller au Dour Festival lors de ces retrouvailles 2022.

La programmation

Depuis 1989, le Dour Festival a su se bâtir une réputation tellement solide que les festivaliers prennent leurs billets les yeux fermés. A chaque édition, la programmation est une cascade de têtes d’affiches et de découvertes, reflet de toutes les scènes de la musique actuelle.

Entre rap, techno, dub ou indie, chacun trouvera son bonheur parmi les 250 groupes incluant des incontournables comme Vald, Vladimir Cauchemar ou Carl Cox, ou en se laissant découvrir des artistes et genres expérimentaux à l’image de la programmation de la scène Labo.

Programmation complète du Dour 2022

Programmation complète du Dour Festival 2022

La nouvelle scène club

Retour en force oblige, le Dour Festival annonce cette année une toute nouvelle scène n’ayant rien à envier aux plus grands clubs européens. Entre noirceur sous chapiteau et lasers foudroyants, la Chaufferie verra défiler près de 45 artistes allant de Casual Gabberz à DJ Hype.

La vitesse de croisière est prévue à 150 BPM, l’idéal pour les amoureux de drum’n’bass, de hardtek ou de gabber.

L’ambiance

Que serait le fameux festival belge sans sa communauté de fidèles prêts à crier « Doureuuuh » à la moindre occasion ?

C’est en effet pour son ambiance qu’on y vient et y revient, comme une grande cousinade au cœur de l’Europe tous les étés. Avec près de 250.000 festivaliers au compteur, ce sont autant de possibilités de lier amitiés, amours et d’éclats de rire en perspective qui sont au centre de cette belle fête.

Festivaliers au camping du Dour Festival © Aurélien Deb's

Festivaliers au camping du Dour Festival © Aurélien Deb’s

Le camping

Il était impossible de parler de l’ambiance de Dour sans évoquer son camping hors-normes. Cette colocation géante laisse à chacun le loisirs de choisir son séjour : de la place de tente classique aux hôtels 4 étoiles, de l’ambiance plage au retour à la nature, tout le monde vivra sa propre aventure !

Les prolongations

La grande nouveauté de cette année, c’est que le festival ne durera pas 3, ni 5, mais bien 7 jours pour les plus motivés ! Le camping ouvre effectivement ses portes dès le lundi 11 juillet, avec le nouveau concept CampFest. Activités diverses, animations, et surtout programmation tenue par différents soundsystems aux quatre coins du camping, voilà de quoi s’échauffer correctement avant la grande kermesse du week-end !

Plus d’informations sur le site du festival ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover © Massive Productions

Écrit par Manon Roussel

27/06/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Festival de Dour 2022 ©BELGA
Plus de de 220 000 festivaliers ont participé à l’édition la plus longue du Dour festival

Du 11 au 17 juillet, l'incontournable festival belge Dour a enfin pu retrouver son public après trois longues années d'absence. Chaises sur les têtes, camping toujours aussi déjanté et artistes impatients de retourner sur les ...

Zrce beach en Croatie
Un nouveau festival hardcore de 4 jours s’installe sur une île paradisiaque de Croatie cet été

En Croatie, un festival hardcore rassemblera une trentaine d'artistes de renom dont Dr. Peacock, Sefa, Partyraiser, Miss K8, Dimitri K, Abbadon à la fin des vacances... Le nouveau mais pas moins gros Forbidden Island annonce ...

Le MOGA Festival
Moga : le festival électro du Maroc fait son grand retour dans un lieu paradisiaque à la rentrée

À la rentrée, le géant électronique Moga Festival posera ses valises dans le décor magique d'Essaouira, au Maroc. Il se tiendra dans un complexe hôtelier de luxe pour une édition inédite et ensoleillée... avec des ...