Lenny Dee : l’un des fondateurs du hardcore va jouer dans l’Est à un festival avec 50 kW de son

par Manon Roussel
Le DJ Lenny Dee

Samedi 9 mars, le festival Mégawatts installera sa 2ème édition dans l’enceinte du Fort Pélissier près de Nancy. Le hardcore, la techno et la hard techno y résonneront avec un pionnier incontournable : l’américain Lenny Dee. 

Lenny Dee : le créateur du hardcore

Lenny Dee, c’est un acteur de l’Histoire des musiques électroniques à lui tout seul. Sa carrière a débuté en 1984, lorsqu’il est devenu DJ dans un roller disco de Brooklyn. Ses styles de prédilection étaient alors le disco, la house et l’EBM.

L’année suivante, Lenny se lance dans la composition en utilisant des boucles et des techniques de scratch aux côtés de Frankie Bones. Leur son a alors traversé l’Atlantique et dès le début des années 90, il fut considéré comme le meilleur DJ techno du monde de l’époque.

Le Fort Pelissier dans le Grand Est

Le Fort Pelissier dans le Grand Est

Les choses ont pris un nouveau tournant lorsqu’il a sorti le tout premier morceau hardcore du monde sur son label Industrial Strenght Records, produit par Marc Acardipane. Lenny Dee est depuis connu comme l’instigateur du genre et continue aujourd’hui de le jouer partout dans le monde.

Ce sera le cas au festival Mégawatts le 9 mars prochain, où il jouera en live avec son acolyte : le batteur et DJ brésilien Malke.

Le Fort Pélissier va trembler

Lenny et Malke joueront ensemble sur la scène principale de l’événement aux côtés de deux autres piliers de la techno industrielle et du hardcore français : Alcore et Ybrid, ainsi que des artistes emblématiques de début 2000 comme Kabal et Faust.

Une deuxième scène sera installée en extérieur et laissera place à la techno et à la hard techno avec le néerlando-chilien signé sur le label Drumcode : Ramon Tapia, le pilier français Laurent Hô, le canadien Tony Romanello, la figure alsacienne Slïmer des Mangacore et Jim le fondateur du Mégawatts.

La programmation du Megawatts 2

La programmation du Megawatts 2

Toutes ces festivités prendront place dans un endroit insolite de l’est de la France : le Fort Pélissier. Un des hangars de cet ancien bastion militaire se transformera en rave de 2.000 m² avec du mapping et un light show.

Le paquet sera également mis sur la sonorisation avec 40 kW de Void Acoustics sur la Main Stage, et 12 kW de Funktion One sous le chapiteau extérieur.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés