Légion Sonore : un nouveau festival techno sur le thème des fonds-marins s’installe à Paris

par Manon Roussel
Soirée BNLP x OSHO en 201. Crédit : Arthur Lacour

Le festival Stone Age démarre ce samedi 7 mai, en région parisienne. Fruit d’une coalition unique de collectifs locaux, le premier épisode baptisé The Abyss va entraîner quelques milliers de fêtards vers les profondeurs de la trance au hardcore.

Paysages enchanteurs toute l’année

Soldats de la nuit depuis longtemps, Tgod Event, Eklips et Codbar ont allié leurs réseaux et compétences en une structure unique : Légion Sonore. Avec un prestataire technique spécialiste des scénographies, l’équipe d’un bar événementiel et celle d’une billetterie, il ne fait aucun doute que leur projet commun est pensé jusqu’au moindre détail. Et pour démontrer leur savoir-faire, ils tapent fort en montant le festival Stone Age, qui se prolongera sur l’année entière avec cinq temps forts prévus.

Scénographie qui sera mise en place sur la scène Légion Sonore

Scénographie qui sera mise en place sur la scène Légion Sonore

Le premier d’entre eux se déroulera le 7 mai prochain, dans un lieu plein de mystères aux portes de Paris. Mystère, c’est d’ailleurs le mot d’ordre de cette date sur le thème des profondeurs abyssales. Des grottes sous-marines aux rencontres avec le mégalodon, les décors immersifs n’auront rien à voir avec un séjour au pays de la Petite Sirène. Et pour une expérience complète, un village comme un îlot perdu ravira les barracudas en quête de nourriture, ou les Popeyes qui rêvent d’un nouveau tatouage de marin sur le bras.

Trois scènes, trois univers

Comme Légion Sonore ne fait pas dans la dentelle, ce sont trois scènes avec pas moins de 11 heures de son qui sont au programme de The Abyss. La première, nommée Leviathan, accueillera les invités de Légion Sonore. Comme son nom l’indique, les BPM seront dignes des Enfers, des mélodies anciennes de la rave jusqu’aux brouillards de la core. Pour les accompagner dans ce périple océanique, les pirates d’Osho prennent possession de l’Antre. Entre résidents et pépites de la scène techno actuelle, les fans de hardtrance et d’acid techno devraient y trouver leur compte.

Affiche de la soirée de The Abyss

Affiche de la soirée de The Abyss

Et coup de théâtre sur les mers, l’équipage de Fusion vient rallier son événement initial du week-end à cette fête de tous les dangers ! Ils ramasseront tous les navigateurs perdus à grands coups d’indus, d’acid et de trance sur la scène de l’Ossuaire. Sortez vos scaphandres, la descente dans les profondeurs de la techno est imminente !

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Arthur Lacour

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés