Le record du monde du plus long DJ set a été battu cette année

par Iona Lebarbier

Alors que les mesures de confinement se durcissaient en mars dernier, les djs résidents du Tempio del Futuro Perduto, centre culturel milanais, ont trouvé de quoi s’occuper puisqu’ils ont battu le record du plus long dj set au monde.

Un véritable marathon musical

Les artistes concernés ont relevé un défi de taille : mixer 340h, soit deux semaines de mix ininterrompu. Jusqu’ici, le record du plus long dj set était détenu par le nigérien DJ Obi avec 240h de set.

Dédié aux italiens et au corps médical -en première ligne de l’épidémie et qui lutte depuis des semaines pour sauver des vies-, le challenge a débuté le 20 mars et a pris fin le 3 avril. Ce projet fait suite aux 150h de live partagées entre rap, poésie et dj sets et musique classique que le centre culturel avait lancé début mars.

Les 340h de live ont aussi été l’opportunité d’interroger nombre d’artistes et de promoteurs sur leur situation précaire et à durée indéterminée. Le Tempio del Futuro Perduto avait à ce moment contacté Enrico Sangiuliano, Lele Sacchi, Nerone, Neill Landstrumm, Fabrizio Rat et bien d’autres, ainsi que des promoteurs de villes telles que Berlin, Paris, Amsterdam, Londres, Shanghai, Hong Kong, Sao Paolo, Miami, Minsk, Rome, Naples, Bologne et Bari.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés